Par : - Publié le 02 juin 2022 - 2 minutes

Si vous suivez l’actualité vous avez surement lu cette actualité aux Etats-Unis. le pays connait actuellement une grave pénurie d’aliments pour bébés. Et plus spécialement de lait maternel. Cette situation est due à l’arrêt de la production du plus grand fabricant d’aliments pour nourrissons aux Etats-Unis. La situation  est si grave que le président Biden à du mettre en place un pont aérien pour faire venir d’Allemagne, des tonnes de nourriture pour les bébés allergiques au lait de vache.

Operation Fly Formula : les USA font venir des tonnes d’aliments pour bébés d’Europe

Comme je vous l’indiquais en introduction, la situation est devenue si grâce et compliqué que l’administration à du mettre en place l’Operation Fly Formula » (« Opération Aliments pour bébés volants »). C’est ainsi que le pays fait venir depuis l’Europe, depuis la base militaire de Ramstein en Rhénanie-Palatinat (Allemange). des tonnes d’aliments pour bébé.

Il faut également noter que des fabricants comme Danone et Nestlé ont considérablement augmenté leurs production et leurs livraisons vers les Etats-Unis pour limiter au maximum les impacts de cette pénurie.

Tous ces efforts devraient permettre de mettre fin aux rayons de nombreuses pharmacies et drogueries qui sont vides. 

Les autorités officielles donnent des conseils pour pallier à ce manque de lait et d’aliments pour bébé

Les autorités sanitaires ont récemment publié des conseils sur la manière de remplacer temporairement les préparations pour nourrissons en cas d’urgence, afin que les petits ne souffrent pas de la soif et de la faim. 

Il faut savoir que plusieurs enfants ont été hospitalisés parce que les aliments spéciaux dont ils ont besoin n’étaient pas ou plus disponibles près de chez eux. 

Il faut savoir que ce manque considérable de lait & d’aliments infantiles, n’est pas uniquement une conséquence des chaînes d’approvisionnement stressées par la pandémie et la guerre en Ukraine. la pénurie que connaissent actuellement les USA n’est que partiellement dû à des facteurs déjà connus dans d’autres secteurs, comme le manque de matières premières et de main-d’œuvre ou les problèmes logistiques.

Vous devriez aussi aimer :)

Faut-il donner le biberon à votre enfant froid ou chaud ?

La nutrition de votre enfant est toujours une priorité, et ce, quel…

Combien de biberons doit-on acheter pour bébé ?

Le passage par le rayon biberons est indispensable pour chaque parent. En…

Quel biberon choisir quand on allaite son bébé ?

Votre bébé commence à découvrir autre chose que votre sein, le biberon.…