Des conseils pour réussir le passage de la couche au pot

Des conseils pour réussir le passage de la couche au pot

Il est important que votre enfant apprenne la propreté. Les parents se demandent quand leur enfant va bien pouvoir aller aux toilettes tout seul. Cela leur ferait bien des économies si leur petit disait adieu aux couches. Mais, il s’agit d’un moment qui parfois tarde à arriver.

Que faire en tant que parent ?

L’étape à laquelle le nourrisson s’affranchit des couches est très importante dans la vie de celui-ci et très espérée par ses parents. Le passage des couches au pot est un processus qui prend du temps et, donc, nécessite beaucoup de patience. Alors, pour mettre plus de chance de votre côté, voici des conseils.

D’abord, gardez l’enfant nu (en été surtout) et dès qu’il montre des signes de besoins, veillez à vite le mettre sur le pot. L’idée est qu’il comprenne qu’il ne les fera plus dans une couche. Ensuite, il faut la répétition. Faites-en une habitude. Votre enfant doit comprendre que c’est cela le processus. Montrez-lui la voie petit à petit, laissez-le s’essayer quelques fois. Ne brûlez surtout pas les étapes. 

Des conseils pour réussir le passage de la couche au pot

Enfin, l’encouragement est primordial. Lorsque l’enfant est complice du processus, il est plus volontaire et apprend plus facilement et rapidement. Alors, quand il progresse, applaudissez-le, qu’il sente votre soutien.

Sophie Lemaitre