Si vous avez hâte d’atteindre le dernier “Baby Day” pour rencontrer votre bébé, vous pouvez aller plus loin, car cela peut commencer tôt lorsque vous êtes enceinte ! En fait, les bébés ont une bonne compréhension de leur environnement : dans l’utérus, un enfant, dès un certain âge, ressent les vibrations. C’est ainsi qu’il est possible de communiquer avec son bébé, alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère !

Parler à son bébé avant la naissance, un mythe ?

Il existe de nombreux types de planification des naissances que chaque femme peut faire seule et apprécier. Ainsi, on voit surtout les diverses procédures qui permettent aux futurs parents et aux futures mères spécialement de communiquer avec leur enfant à naître, grâce à l’haptonomie qui est généralement une procédure de contact avec le fœtus en touchant l’abdomen. C’est un moment merveilleux pour les parents leur permettant de se réunir pour avoir une meilleure relation avec leurs enfants avant que la maman n’accouche. C’est aussi un bon moment pour penser qu’à l’avenir, le père s’investira davantage dans cette grossesse.

N’hésitez pas à parlez régulièrement à votre bébé !

Votre bébé vous entendra parfaitement bien et pourra reconnaître les sons pendant des semaines. Alors, n’hésitez pas à parler régulièrement à votre bébé et encouragez-le à vous connaître bien avant sa naissance. Vous pouvez chanter quelques chansons si vous ne vous sentez pas à l’aise de parler à votre estomac. Beaucoup de femmes aiment la musique prénatale qui envoie des vibrations au bébé à naître. C’est aussi une bonne idée pour les mamans de passer une bonne nuit de sommeil. Cette idée peut être absurde pour beaucoup d’entre nous, cependant, il est vrai que dès que l’enfant se développe un peu, il peut réagir, c’est pour cela que parfois, vous voyez les parents s’exciter quand ils ressentent leur enfant bouger dans le ventre ! Communiquer avec son bébé a beaucoup d’avantages :

  • Ceci crée un lien positif avec l’enfant avant la naissance, surtout pour le père ;
  • Cela permet à la famille de créer une intimité précoce ;
  • et cela offre à la maman un lien solide avec son bébé qui allège son anxiété face à l’accouchement.

Méditer avec son bébé

Pour les futurs parents, la grossesse est une étape importante, qu’il s’agisse de leur premier enfant ou non. Le 9ᵉ mois, surtout, représente un moment privilégié d’attente pour la rencontre entre parents et bébé. Parmi les nombreuses options disponibles pour se préparer à l’accouchement, les femmes enceintes peuvent opter pour la méditation et la communication avec le bébé, avant la naissance, également connue sous le nom de toucher émotionnel. Beaucoup de femmes y pensent pendant la grossesse.

papa parle avec son bébé in utero

Respiration et relaxation pour maman et bébé

Pour la respiration et la relaxation, vous pouvez calmer vos pensées et vous concentrer davantage sur vous-même, votre bébé et sur l’équilibre entre vous deux en adoptant uniquement la bonne technique. Ceci créera un sentiment de paix et de bonheur que l’enfant ressentira pareillement, c’est une étape importante pour être en synchronisation sentimentale avec son enfant.

Parler et méditer avec son bébé, c’est s’offrir un moment intime avec lui, c’est se permettre de vouloir communiquer avec le bébé avant qu’il ne vienne au monde pour qu’il participe à la vie de famille, déjà dans le ventre de la mère. C’est aussi un partage de sentiments, d’expériences et de chaleur entre les parents et leur bébé auquel on ne peut rien comparer : ainsi, communiquer avec son bébé même s’il n’est pas encore né, est une solution idéale pour beaucoup de mères attentives au bonheur de leur enfant.

Vous devriez aussi aimer :)

Comment bien habiller bébé la nuit dans sa chambre ?

Pour que votre bébé puisse bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur,…