Les moments passés avec votre bébé sont précieux et peuvent être rendus encore plus spéciaux grâce à des activités simples. Le moment du bain est un moment privilégié pour vous retrouver tous les deux et partager des moments d’amusement et de détente. Si vous cherchez des idées pour animer le bain de votre enfant, voici 7 activités DIY qui raviront certainement votre petit trésor.

Faire des formes avec la mousse

Le savon moussant est l’un des produits préférés des petits lorsqu’ils prennent leur bain car il peut être utilisée pour faire plein de jeux rigolos !

Pourquoi ne pas utiliser la mousse comme matière première afin de réaliser diverses formes ?

Avec un peu d’imagination, vous serez surpris par les figures que vous pouvez créer !

Et si jamais la mousse disparait trop rapidement, il suffira simplement d’ajouter un peu plus de savon liquide au cours du jeu !

Jouer au ballon flottant

Cette activité très populaire est très appréciée par les tout petits car elle offre l’occasion non seulement s’amuser mais également apprendre à compter ou développer sa motricité fine. Il suffit simplement d’utiliser un ballon adaptée à l’âge (ou spongieux) et rempli d’air ou eau chaude (selon ce qui convient).

Laissez alors votre enfant jeter le ballon entres ses mains où entrer en contact avec celui-ci afin qu’il développe sa capacité tactile .

De la peinture pour le bain

Mélangez du savon pour bébé, de la fécule de maïs et du colorant alimentaire pour créer une peinture de bain non toxique. Bébé pourra ainsi exprimer sa créativité sur les parois de la baignoire de bébé, qui se lavera facilement après le bain.

Des bouteilles sensorielles

Remplissez de petites bouteilles d’eau avec des paillettes, des perles ou des pierres colorées. Assurez-vous de bien fermer les bouchons pour que bébé puisse secouer, rouler et explorer ces bouteilles en toute sécurité.

La pêche aux jouets

Créez un jeu de pêche en attachant une ficelle à un bouchon de liège ou à une épuisette. Dispersez des jouets en plastique dans le bain et encouragez bébé à “pêcher” ses jouets.

Des livres imperméables pour le bain

Les livres en plastique ou en tissu imperméable peuvent être une excellente manière d’incorporer l’heure de l’histoire dans le bain.

Choisissez des livres avec des images colorées pour attirer l’attention de bébé.

Des instruments de musique aquatiques

Des gobelets en plastique de différentes tailles peuvent se transformer en instruments de musique. Remplis d’eau à différents niveaux, ils produisent différents sons lorsque bébé les frappe avec ses mains ou une cuillère en plastique.

Avec ces activités DIY, le bain de bébé deviendra un moment d’apprentissage et de jeu inoubliable. N’oubliez pas que la sécurité est primordiale : ne laissez jamais un bébé sans surveillance pendant le bain, et assurez-vous que tous les matériaux utilisés sont sûrs et adaptés à l’âge de bébé.

Vous allez aussi aimer :)

Harcèlement sur Internet : 10 Astuces pour protéger vos enfants

“Protégez vos enfants du harcèlement sur Internet avec ces 10 astuces. Apprenez à établir des règles claires d’utilisation d’Internet, à surveiller les activités en ligne de votre enfant et à promouvoir une communication ouverte pour prévenir le cyber-harcèlement. La sécurité de votre enfant est notre priorité.”

Indemnité carburant 2024 : pouvez vous bénéficier du chèque carburant de 100€ ?

L’année 2024 va débuter avec une nouvelle encourageante : l’extension de l’indemnité…

Décorez votre salon en famille : 5 idées DIY de Noël qui feront briller les yeux de vos enfants

Pour créer une ambiance chaleureuse dans votre salon pendant les fêtes, impliquez toute la famille dans des activités DIY. Fabriquez ensemble des guirlandes de Noël colorées, confectionnez des décorations en papier, réalisez des boules de neige artificielles ou encore créez un calendrier de l’Avent personnalisé. Ces idées feront briller les yeux de vos enfants et rendront votre salon encore plus festif !