Le bain, c’est le moment agréable de la journée. Bébé adore, maman et papa aussi. C’est une coupure dans la journée qui permet de faire redescendre le tensions. On retrouve le calme avant le coucher du soir. Vous pouvez rendre ce moment cool un peu plus fun grâce à nos idées de jouets pour le bain.

Les jouets à ventouse

Ce sont des jeux pour le bain, en plastique, que vous allez pouvoir accrocher autour de la baignoire, sur le carrelage de votre salle de bain. Il peut s’agir de contenant avec moulin, qu’il faut remplir. Ou encore une grenouille avec un système de pompe, ou même une machine à bulles en forme de crabe qui fait de la musique !

Ce qui est pratique avec ses jouets, c’est qu’ils restent accrochés. Vous pouvez donc les utiliser facilement à côté du siège de bain de votre bébé. Vous n’avez donc pas à les ranger à la fin du bain. Et ils sèchent donc très bien seuls. Un truc de moins à gérer !

Le bateau de bain

C’est le jouet classique pour le bain : le bateau qui flotte dans l’eau. Il existe des modèles électriques, voire lumineux. De quoi amuser votre enfant pendant de longues minutes ! Les modèles avec figurines sont encore mieux : l’enfant peut créer des scènes et inventer des histoires. Vous pouvez ajouter en supplément un filet de pêche pour attraper des poissons, et là vous avez un vrai jeu sur le thème de la mer : ).

Les tobogans à balle de bain 

Ce sont des jouets de bain qui allient le côté ludique et intellectuel. Avec les toboggans de bain, l’enfant doit placer des pistes grâce à des ventouses. Le but est que l’eau s’écoule d’une piste à l’autre. Avec des balles ou des moulins pour rendre le truc plus amusant. ce type de jeu est proposé par la marque Haba par exemple.

Les feutres ou la peinture de bain

C’est un jeu de bain original ! Il s’agit de flacon de peinture ou d’une boite de feutre spécial bain. L’enfant s’amuse à colorier la baignoire ou le carrelage blanc, puis on l’efface avec l’eau. C’est un cadeau parfait pour un enfant un peu artiste, qui adore les arts plastiques ! Cela peut plaire à un enfant de 1 an comme à un plus grand de 4 à 5 ans. 

Les puzzles dou stickers de bain

Là aussi, c’est un jeu qui est amusant et qui fait appel à la motricité. Les pièces du puzzle sont assez grosses, c’est un jeu pour les petits. Elles collent au carrelage, il faut donc assembler le puzzle au mur. C’est vraiment rigolo ! Cela peut prendre aussi la forme de lettres de l’alphabet, ou alors de nombres. C’est ludique et ça stimule les apprentissages : vraiment sympa.

faire jouer bébé dans le bain

D’autres accessoires pour le bain

A cette liste on pourrait peut être ajouter d’autres jeux, comme le livre de bain pour les bébés. Mais je n’ai jamais accroché avec ce jouet, et mes enfants n’y ont jamais prêté intérêt. Et en ce qui concerne les jouets « cracheurs » : ils sont rigolos mais vous pouvez vite les mettre à la poubelle. Car ils sont impossible à laver à l’intérieur. 

Un accessoire qui est utile par contre : c’est une boite ou un filet de rangement pour les jouets de bain. Cela évitera que tout traine au fond de la baignoire. C’est souvent un système d’accroche avec ventouses, donc nul besoin de percer dans les faïences de la salle de bain.

Enfin, je vous conseille d’acheter 2 ou 3 jouets qualitatifs plutôt qu’une montagne de jeux de bain dont vous ne saurez que faire. Essayer de trouver des jouets vraiment ludiques et selon les intérêts de votre enfant. Vous pouvez aussi mettre les jouets un peu cher sur la liste d’anniversaire ou de Noël. Et à vous les moments de rigolades dans la salle de bain !

Vous devriez aussi aimer :)

Comment bien habiller bébé la nuit dans sa chambre ?

Pour que votre bébé puisse bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur,…

Comment réussir une sortie à la plage avec ses enfants ?

Aller à la plage en famille, c’est toute une organisation ! Si…