Linea negra, ça ne vous dit rien les mamans ? C’est tout simplement la ligne foncée ou brune qui apparait sur le ventre pendant la grossesse de toutes les femmes. Parfois elle arrive du jour au lendemain, parfois progressivement. Elle est plus ou moins foncée, plus ou moins longues selon les femmes.

Elle arrive généralement pendant le deuxième trimestre de la grossesse. La Linea Negra est due au bouleversement hormonal. Lorsque l’hormone appelée « mélanotrope » augmente, la ligne brune apparaît. C’est impossible d’éviter d’avoir cette ligne sur le ventre, par contre on peut essayer de la garder plus discrète en la protégeant du soleil avec de la crème solaire indice 50.

On peut l’adorer ou la détester. Peu importe dans quel camp vous vous trouvez, vous vous demandez certainement quand cette ligne va disparaitre. Voici quelques réponses !

Témoignages de mères suite à leur accouchement

Clarisse nous explique : « Le 16 novembre, mon bébé aura deux mois et jusqu’à présent, cette ligne sur mon ventre n’a pas disparu. Elle n’est pas plus claire, pour l’instant elle reste comme pendant ma grossesse. »

Amélie témoigne : « Je crois qu’il faut de 6 mois à 2 ans pour que la linea negra disparaisse complétement. Ma ligne est très épaisse et très foncée, elle est dessinée de bas en haut de mon ventre ! Ma fille aura 4 mois début décembre, et pour l’instant je ne vois pas de changement : elle n’a pas l’air de vouloir sans aller. »

Enfin Madeleine nous dit : « Ma sœur l’a encore aujourd’hui, sa fille a 16 ans ! La ligne brune s’est un peu estompée, mais elle n’a jamais disparue. Elle l’aime alors cela ne la dérange pas : ) »

Linea Negra : elle disparait au bout de quelques semaines ou mois

Vous l’avez compris : la linea negra ne disparait pas immédiatement après l’accouchement. Pas du tout. Cette ligne va rester sur votre ventre pendant encore quelques semaines voire quelques mois. En fait, elle va s’effacer progressivement, en même temps que votre étaux d’hormone. Et donc, si vous avez décidé d’allaiter votre bébé, vous garderez cette ligne brune plus longtemps sur le ventre.

Comme elle est liée à votre taux d’hormones dans le sang, la linea niera devrait forcément disparaitre. Mais alors, qu’est-ce qui s’est passé avec la soeur de Madeleine qui l’a encore, 16 ans plus tard ? Et bien, c’est que peut être sa soeur n’a pas protégé son ventre du soleil. les rayons UV ont « fixé » la ligne sur la peau de la maman. C’est comme le masque de grossesse des femmes enceintes : il est censé disparaitre avec le temps, mais cela arrive que les femmes le gardent à vie.

Qu’elle disparaisse vite ou pas du tout, soyez rassurée : elle n’est pas dangereuse, c’est juste une pigmentation de la peau. Et un souvenir des 9 mois de fusion avec votre précieux bébé : )

Vous allez aussi aimer :)

9 signes indéniables que vous êtes une femme sapiosexuelle

La sapiosexualité est un terme qui a gagné en popularité ces dernières…

Allaitement et piercing au téton : tout ce que vous devez savoir

Si vous avez un piercing au téton et envisagez d’allaiter, il y…

Laissez-vous emporter par le contact peau à peau : mes conseils pour les parents

Laissez-vous submerger par la douceur du contact peau à peau. C’est une expérience unique qui renforce le lien entre parents et bébé. Voici mes conseils pour l’adopter : créez un environnement calme, adoptez une position confortable, et surtout, prenez votre temps pour savourer ces moments précieux.