Les pierres naturelles peuvent vous accompagner tout au long de votre grossesse. Et même avant de tomber enceinte. Mais encore fut-il bien choisir vos pierres et savoir comment les porter et les recharger. Je vous propose une sélection spéciales de pierres naturelles, toutes proposées pour leurs vertus en lithothérapie durant votre grossesse.

Lithothérapie pour femme enceinte : y a t il des pierres à exclure ?

Avant d’envisager quelles sont les meilleures pierres à porter durant la grossesse, il est important d’examiner celles qui ne doivent pas être portées par les futures mamans. Certaines pierres peuvent avoir un effet nocif sur l’organisme et doivent donc être évitées :

  • tous les minerais contenant du plomb (galène)
  • la turquoise non stabilisée
  • l’hématite
  • le corail rouge
  • l’azurite malachite
  • l’agate noire

Je vous conseille d’être vigilante car certains vendeurs proposent des produits qui ne sont pas adaptés aux personnes enceintes ou allaitantes.

Assurez vous donc que les produits que vous achetez soient sans danger avant de les utiliser ou avant de conseiller leur usage à votre entourage proche (futures mamans).

Pourquoi porter un bola de grossesse avec des pierres naturelles ?

Les bijoux ont toujours eu une importance capitale chez certaines cultures et tribus depuis l’Antiquité. Le bola de grossesse, par exemple, est un bijou qui se porte autour du cou et qui a pour but d’apaiser le futur bébé en lui offrant des vibrations harmonieuses grâce aux pierres naturelles dont il est composé.

Les femmes enceintes peuvent choisir des pierres naturelles variées pour composer leur bola de grossesse en lithothérapie :

  1. l’améthyste
  2. le quartz rose
  3. la cornaline
  4. la sodalite
  5. l’œil de tigre
  6. la calcite orange
  7. mais aussi le lapis lazuli

Ces pierres auront différents effets sur la maman et le bébé. Par exemple, l’améthyste aura une action calmante et apaisante pour la maman et le quartz rose apportera douceur et protection à l’enfant à naître. De plus, le bola de grossesse restera un souvenir inestimable que vous garderez près de votre cœur pendant longtemps après votre grossesse.

Un bracelet de lithothérapie pour à porter durant votre grossesse

Un bracelet peut également être utilisés comme accessoire liée à la lithothérapie durant la grossesse. Il peut comprendre les mêmes pierres que celles mentionnés plus haut ou encore d’autres:

  • le jaspe rouge. Il contribue au maintien du bon équilibre hormonal pendant la grossesse
  • l’howlite. Cette pierre naturelle aide à calmer les angoisses liés à l’arrivée prochaine du bambin
  • la larme d’agate. Elle soulage les douleurs musculaires liés au poids supplémentaire du ventre et aide aussi le corps à s’adapter aux changements hormonaux qui surviennent durant cette période spéciale
  • la citrine. Elle donne force et courage aux futures mamans avant l’accouchement en stimulant l’organisme

Quel est le chakra pour tomber enceinte ?

Les chakras sont des centres d’énergie qui permettent au corps de maintenir un bon équilibre et une bonne circulation d’énergie. Le 7ème chakra, appelé Sahasrara, se trouve à la tête et il est associé à l’esprit. C’est ce chakra qui doit être activé si on souhaite concevoir un bébé. Les pierres naturelles peuvent nous aider à activer ce chakra : l’œil de tigre, le quartz rose, et la sodalite.

Ces 3 pierres naturelles peuvent être portés ensemble sur un bracelet ou bien individuellement afin de favoriser l’ouverture du 7ème Chakra et faciliter l’arrivée du bambin tant attendu.

Quel bracelet de pierres naturelles pour aider à tomber enceinte ?

Pour vous aider à tomber enceinte plus rapidement, il existe des bracelets composés exclusivement de pierres destinés aux futures mamans. Ces bracelets sont très populaires car elles offrent une multitude d’avantages aux personnes qui les portent :

  • le quartz rose : aide à calmer les angoisses liés à la conception
  • la cornaline: permet d’augmenter le flux sanguin vers les organes reproductifs
  • l’howlite: contribue au maintien du bon équilibre hormonal pendant la grossesse
  • l’améthyste : elle aide les futures mamans à rester calmes avant l’accouchement

Ces bracelets, de véritables bijoux personnalisés, donnent une touche unique et personnelle que vous pouvez adapter en fonction de vos goûts et préférences !

La lithothérapie est une pratique très intéressante pour accompagner les femmes enceinte durant leur grossesse. Les pierres naturelles ont des propriétés curatives qui peuvent être bénéfiques aux futures mamans ainsi qu’aux femmes qui souhaitent tomber enceinte. Mais elles ne remplacent nullement un traitement médical et un suivi par un professionnel de santé, spécialiste de la grossesse.