De quoi est fait le lait en poudre pour bébé ?

De quoi est fait le lait en poudre pour bébé ?

Pour certains parents qui combinent exclusivement des aliments ou des préparations pour nourrissons, le lait en poudre est un premier aliment important. Il est principalement composé d’ingrédients que vous reconnaissez, notamment du lait de vache et des huiles végétales. 

Qu’y a-t-il dans le lait en poudre ?

Les ingrédients varient selon la marque et le pays, mais le lait maternisé typique est fait de lait de vache écrémé transformé avec des émulsifiants et des stabilisants ajoutés pour aider les huiles et l’eau à se mélanger lorsque vous préparez l’aliment. Il peut également contenir du lactose et d’autres sucres tels que le sirop de maïs, le fructose et des acides aminés probiotiques (dans certaines formules). Chaque élément est soigneusement choisi pour le bien des enfants.

Le lait en poudre est soigneusement conçu après le lait maternel humain

Le lait maternel est tout à fait unique et hautement spécialisé. C’est le premier aliment parfait de la nature spécialement adapté aux besoins de bébé. Et même si rien ne peut être entièrement identique à la formule merveilleuse de la nature, les préparations pour nourrissons sont soigneusement modelées sur les nutriments contenus dans le lait maternel pour assurer que bébé grandisse bien. Étant donné que le cerveau et le corps des bébés se développent si rapidement au cours de la première année, son alimentation requiert un niveaux élevés de glucides et de graisses et, dans une moindre mesure, de protéines. Ces trois composants constituent la base essentielle du lait en poudre.

Les glucides alimentent l’incroyable croissance de votre bébé

Les glucides sont la principale source d’énergie du cerveau, qui progresse à pas de géant au cours de cette première année (et ce qui est important pour tous ces premiers jalons !) Les glucides représentent 40 à 45 % des calories totales d’un bébé. Dans le lait en poudre, les glucides peuvent se présenter sous forme de lactose du lait de vache ou de sucres dérivés du maïs comme les solides de sirop de maïs. Bien que tous ces types de glucides fournissent à bébé le carburant pour grandir, le lactose est le principal glucide présent dans le lait maternel. C’est pourquoi certaines formules fournissent des glucides uniquement sous forme de lactose, qui est également maintenant disponible en option biologique.

Les graisses sont une autre source puissante de calories

Le besoin calorique de bébé est si grand qu’il dépasse la capacité de son petit estomac ! Entrez dans la graisse, un central calorique indispensable pour les nourrissons. C’est une source d’énergie super concentrée pour bébé : une quantité donnée de graisse contient plus de calories que la même quantité de glucides ou de protéines. Le lait maternel contient environ 50 % de matières grasses. La formule fournit ces graisses sous la forme d’un mélange d’huiles végétales qui sont une combinaison d’huile de palme, d’huile de tournesol, d’huile de carthame, d’huile de soja et d’huile de noix de coco, ajusté pour fournir le rapport de matières grasses idéal pour imiter plus étroitement celui du lait maternel.

Sophie Lemaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *