Prendre soin de l’alimentation de votre enfant est important pour le garder en bonne santé. Si l’alimentation du matin et du midi est une simplicité, celle de la nuit est souvent un problème pour de nombreux parents. En fait, à partir de quel âge peut-on donner à manger aux enfants le soir ?

À l’âge de 6 mois, les bébés peuvent commencer à manger des purées  et quand ils atteindront les 9 mois, ils pourront enfin commencer à manger des aliments plus solides.

Bébé, comme les adultes, fait des signes pour que nous puissions savoir s’il a faim. En tant que parents, il faut apprendre à détecter les signes et à écouter les besoins de nos enfants. S’il pleure au bon milieu de la nuit, s’il se réveille trop souvent ou s’il est debout très tôt le matin, c’est qu’il a faim. En ce sens, le mieux sera de lui donner un repas le soir.

En effet, ce n’est pas parce que le bébé est très gourmand tout le long de la journée qu’il n’aura pas faim le soir. Tout comme nous, il doit également manger le soir, pour tenir toute la nuit. 

Mais de ce fait, que pourrons-nous donner au bébé ? Eh bien ! L’idéal sera de lui donner une alimentation légère comme des purées de légumes avec des féculents. Pour ce qui est de la quantité, cela dépend entièrement des besoins de l’enfant.

Toutefois, il est tout de même bon de noter que le lait est incontournable pour un enfant jusqu’à ses 12 mois. Vous pouvez leur donner un tas de nourritures, mais n’oubliez pas le lait, votre enfant en aura toujours besoin pour son alimentation. 

Vous devriez aussi aimer :)

Comment faire pour passer du sein au biberon ?

Vous voulez que le sevrage de votre bébé se passe de la…

Quel biberon choisir quand on allaite son bébé ?

Votre bébé commence à découvrir autre chose que votre sein, le biberon.…

Diversification alimentaire des bébés : passer aux morceaux

Tous les parents souhaitent que leur enfant arrive à mâcher des aliments,…