Offrir un calendrier de l’avent Playmobil : comment le choisir ?

Total
0
Shares
offrir un calendrier de l'avent playmobil

A quelques jours du 1er décembre, et si vous êtes à la recherche d’un calendrier de l’avent original pour vos enfants : avez-vous pensé à acheter un calendrier Playmobil ? Les calendriers de la célèbre marque de jouets allemand feront plaisir à coup sur !

Quel calendrier de l’avent Playmobil acheter ?

Ce qui est bien avec les différents calendriers de l’avent proposés par Play Mobil, c’est que vous trouvez un calendrier qui correspond à votre enfant. Les univers sont tellement nombreux que vous pourrez retrouver des calendriers sur des thèmes très variés :

  • l’incontournable “Fabrique du Père Noël”
  • le calendrier pâtisserie de Noël
  • un calendrier Playmobil sur le thème des animaux
  • mais aussi des princesses
  • sans oublier les pirates

Evidemment cette petite liste d’idée n’est pas exhaustive. Il existe des dizaines de références de calendrier de l’avent vendus par la marque.

Offrir un calendrier de l’avent PlayMobil à un adolescent ou un adulte

Ce qui est bien avec l’univers Playmobil c’est que vous pouvez offrir un calendrier à un ado ou même un adulte. Il y a en effet des univers qui peuvent être clairement offerts à des grand enfants. C’est par exemple le cas :

  • du calendrier de l’avent Astérix
  • du calendrier “Retour vers le futur”
  • des calendriers de l’avent en version XXL

Quelques conseils pour votre achat : choisir le bon calendrier suivant l’âge de votre enfant

Les figurines et jouets Play mobil conviennent aux enfants et aux adolescents à partir de l’âge de 4 ans. Même si aujourd’hui de nouvelles figurines adaptées aux plus petits sont disponibles. Lors de l’achat des produits, je vous conseille de bien vérifier qu’ils soient adaptés à l’âge de vos enfants. Certains univers thématiques, comme le bateau pirate Playmobil, sont plutôt inadaptés aux enfants de moins de quatre ans, car ils ne peuvent pas encore jouer longtemps seuls.

Playmobil : l’histoire de la marque qui a conquis le monde des jouets

Si tout le monde connait les célèbres jeux de la marque allemande, son histoire est quand à elle assez méconnue. La marque Playmobil est une entreprise fondée en 1979 par Horst Brandstätter à Zirndorf en Allemagne. L’entreprise fabrique des jouets pour les enfants et les adolescents. C’est Hans Beck qui est l’inventeur des figurines Playmobil. Il a conçu des bonshommes qui tiennent parfaitement dans la main d’un enfant, c’est ici son idée de génie. Si au départ les figurines étaient uniquement masculines, au bout de deux ans, les petites figurines Playmobil féminines ont été conçues.

D'autres articles à consulter