Combien de repas pour un bébé de 4 mois ?

Combien de repas pour un bébé de 4 mois ?

Votre bébé a-t-il récemment quatre ans ? Montre-t-il déjà des signes de désintérêt pour le lait maternel ? Après quatre mois, vous remarquerez que votre bébé est devenu plus actif qu’auparavant. Il sera désireux d’explorer son environnement. De plus, son estomac grossira. Cela signifie que vous pouvez maintenant introduire des aliments solides dans son alimentation. L’introduction d’aliments solides dans la vie de votre bébé n’est pas moins qu’une étape importante. Il jette les bases de saines habitudes alimentaires. Alors, comment pouvez-vous commencer avec des aliments solides ?

Avant toute chose, combien de repas peut-il prendre ?

De prime abord, il est bon de noter que si votre enfant a bientôt 4 mois, la diversification alimentaire est essentiel. Il doit prendre 4 repas. Vous devrez lui donner un repas le matin, à 9 heures, à midi et à 15 heures. Toutefois, s’il arrive que votre enfant refuse certains repas, ne lui forcez pas pour autant. Cela viendra doucement. Pour ce qui est des aliments que vous pouvez lui donner, trouvez quelques idées dans la suite de cet article. 

Céréales pour bébés

Les céréales pour bébés sont le premier aliment le plus recommandé pour les nourrissons. Préparez les céréales avec du lait maternisé. Cela donnera à la céréale une texture et un goût qu’il connaît déjà. Les céréales sont également l’un des aliments les moins allergisants, ce qui le rend adapté aux bébés de 4 mois. Donnez des céréales sans gluten, surtout si vous avez des antécédents familiaux de maladies cœliaques ou d’allergies. Les céréales de blé, d’orge et de seigle peuvent ne pas convenir aux bébés, car elles contiennent du gluten. Le riz et la farine d’avoine sont les variétés de céréales les moins allergisantes.

Avocat

Si vous voulez servir un repas complet et délicieux à votre bébé, vous pouvez lui servir de l’avocat. Trancher un avocat et retirer la chair. Écrasez-le avec une fourchette ou une purée dans un robot culinaire. Ajoutez du lait maternel ou du lait maternisé pour le rendre plus « soupe ».

Banane

Les bananes sont considérées comme l’un des aliments les plus parfaits de la nature. Les bébés les adorent pour leur douceur naturelle. De plus, la banane est riche en fibres, elle gardera donc les choses en mouvement dans le système digestif de votre enfant. Retirez la peau de la banane et réduisez la chair en purée. Vous pouvez également le diluer avec un peu de lait maternisé. La nourriture pour bébé de 4 mois est savoureuse avec ce fruit nutritif tout autour.

Courge musquée

La courge musquée a une texture agréable, ce qui la rend idéale pour le palais d’un bébé. La courge musquée au four fera une excellente nourriture pour votre tout-petit. Tout ce que vous avez à faire est de percer la courge musquée et de cuire au four pendant une heure à 375 degrés. Coupez-le dans le sens de la longueur puis retirez les fibres et les graines. Répartir ensuite la chair et la purée avec une fourchette ou un pilon.

Patate douce

La patate douce est un premier aliment populaire pour les bébés. Il est plus facile à digérer et ne provoque pas de constipation chez les enfants. Couper la patate douce et laisser mijoter dans un peu d’eau. Transférer dans un robot culinaire et réduire en purée, en ajoutant un peu d’eau ou de lait maternel.

Sophie Lemaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *