Il existe de nombreux cadeaux à offrir à un bébé pour son premier Noël. Les options vont des jouets aux vêtements, en passant par les livres et les puzzles. Vous aurez probablement du mal à différencier ceux qui seront utilisés le plus fréquemment de ceux qui risquent de devenir une « décoration » de plus dans votre salon. 

Peu de jouets mais des super jouets !

Si vous choisissez soigneusement ce que votre enfant recevra, les souvenirs créés lorsqu’il jouera pour la première fois avec ses jouets préférés n’auront pas de prix. On ne peut pas toujours prédire ce qui intéressera votre enfant, car tous les enfants sont différents. Mais il faut avouer que certains jouets plaisent à tous les bambins ! Ce sont des jeux intemporels, de qualité, qui correspondent bien aux besoins des tout-petits. Vous pourrez ainsi plus tard les donner au petit frère ou à la petite soeur. Ou encore faire un don à la crèche de votre ville : )

Acheter seulement des jouets intéressants, cela évite également du gâchis et de l’argent dépensé inutilement. Investir dans des jeux dont personne ne se sert, ce n’est intéressant ni pour les parents, ni pour les enfants.

5 jouets pour bébé qui marchent bien

Dans cet article, nous allons ainsi aborder les idées de cadeaux de Noël pour un bébé et faire quelques suggestions sur ce que vous pouvez offrir. 

Plus précisément, il ne s’agit pas seulement des traditionnels cadeaux du Père Noël, même s’ils peuvent aussi être intéressants. Il s’agit également de jouets qui développent les capacités motrices ou qui l’aident à apprendre. 

offrir des livres à noel pour bébé

Ce qu’il est intéressant d’offrir à un bébé de moins de 12 mois pour Noël

  • Des Puzzles : Les puzzles sont d’excellents cadeaux pour les bébés, car ils font travailler leur esprit et améliorent leur mémoire. Les bébés travaillent également la motricité fine avec les puzzles. Choisissez des puzzles en bois adapté à leur âge, et sur un thème que vous aimez bien (la mer, la musique, la ferme, etc…)
  • Des Blocs de construction : Les jouets tels que les blocs en bois sont parfaits pour les bébés qui apprennent tout juste à se tenir debout. Ils aiment aussi construire des tours en s’asseyant sur le sol. Certains blocs sont en bois brut, d’autres en couleurs. Dans ce cas, cela permettra même dans quelques mois de travailler l’apprentissage des couleurs !
  • Des Jouets de dentition : Les jouets de dentition sont idéaux si votre petit a autour de six mois. C’est un cadeau utile, qui permettra à votre bébé de soulager ses douleurs dentaires. Certains jouets de dentition sont très bien faits, et très jolis. Prenez le temps de chercher celui qui vous plaira et plaira à votre trésor.
  • Des livres : c’est un incontournable des cadeaux de Noël ! Il prend peu de place, il permet aux parents de partager un moment privilégié avec leur enfant. Pour un enfant de moins d’un an, les livres musicaux ou les livres à toucher ont toujours un grand succès !
    Le choix est immense en librairie ou sur Internet. N’hésitez pas à vous rendre sur place, pour feuilleter les livres proposés et choisir des titres qui vous conviennent vraiment.

Le premier Noël est très spécial pour les bébés, et ils se souviennent de ces moments lorsqu’ils grandissent. Si vous choisissez bien, votre cadeau sera celui dont il se souviendra le plus chaque fois qu’il repensera à ce jour…. Encore une fois, prenez le temps de choisir un ou deux très beaux cadeaux de Noël plutôt qu’une multitude de jouets dont personne ne voudra…

Vous devriez aussi aimer :)

Comment bien habiller bébé la nuit dans sa chambre ?

Pour que votre bébé puisse bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur,…

Comment réussir une sortie à la plage avec ses enfants ?

Aller à la plage en famille, c’est toute une organisation ! Si…