Si certains jouets sont indispensables à l’enfance, le tracteur pour enfants en fait absolument partie. Il est possible que vous en possédiez un quand vous étiez enfant et cela constitue incontestablement un grand souvenir d’enfance. Pour conserver durablement ces bons souvenirs, pourquoi ne pas en offrir un à votre enfant ? Un joli tracteur équipé d’une remorque pour des jeux dès le printemps dans le jardin ?

Comment faire le choix d’un tracteur pour son bébé ?

Avant d’offrir un tracteur pour votre enfant, il est important de comprendre son utilité et de savoir par quelle manière ceci rendra votre enfant heureux et complètement épanoui :

  • le tracteur à base de pédales donne la possibilité au bébé de se promener et de développer son sens de rotation avec le levier de vitesse et le volant, pour les tout-petits. Tout en ayant une remorque, il permet à votre enfant de stimuler son imaginaire en racontant des histoires. Cette remorque constitue une plus-value par rapport au tracteur ;
  • cependant, il est évident que votre bambin, accompagné d’un tracteur à remorque ou encore d’une pelleteuse à remorque, connaîtra bien des aventures !

Le tracteur destiné à votre enfant peut être choisi en fonction de ses préférences personnelles. Pour cela, vous pouvez lui suggérer quelques idées. Pour surprendre ce dernier, assurez-vous de sélectionner au préalable un modèle dont la taille correspond à la sienne. Songez aussi à contrôler ces particularités si vous emportez une pelleteuse, ou bien une remorque adaptée.

Prudence, pour les touts petits, il est préférable de débuter à partir d’un simple tracteur dépourvu de pédales. Dans un premier temps, il fera l’apprentissage de le pousser avec ses jambes.

Si l’enfant est plus âgé, aux alentours de trois ans, il est possible d’avoir un modèle plus élaboré comprenant des pédales, un avertisseur sonore, une remorque ou encore un siège inclinable.

Peu importe votre préférence, si le modèle retenu est adapté à la taille et aux proportions de l’enfant, ce dernier sera toujours enchanté de le manier en plein air. Tous ces tracteurs en plastique de marques réputées offrent des produits de très haute qualité et pourront accompagner votre enfant durant de grands instants !

Les meilleurs modèles de tracteurs pour bébé

Comme le suggère son nom, le tracteur Sronger XXL de la société Smoby se révèle à la fois très robuste et extrêmement facile à assembler. Ce modèle est de grand format et peut convenir aux enfants de 3 à 8 ans. Muni de sa remorque se fixant aisément par le biais de la goupille, il peut transporter des pierres, de la terre… Il vous informera de son passage au moyen du klaxon situé sur le volant. En outre, le siège est ajustable sur trois niveaux.

Le tracteur pour enfant John Deere  comme les grands !

Ce tracteur John Deere réjouira à coup sûr les yeux de tous les enfants de trois à huit ans en raison de son esthétisme. Avec ce modèle de couleur verte et jaune, dont le couvercle se déploie et le fauteuil s’ajuste, votre enfant inventera de nombreux jeux. Il perfectionnera ses capacités à l’aide de sa pelle avant. En outre, cet engin est doté de pneumatiques gonflables, de deux vitesses, de freinage, de barre anti-roulis, mais également d’un blocage automatique ainsi que d’une chaîne ajustable.

Désormais, il est possible de se procurer un tracteur à pédales rose grâce au modèle Princess Trac. Il est utilisable dès deux ans. En fonction de sa fantaisie, celui-ci peut multiplier les possibilités de jeux. Un agriculteur, pourquoi pas ? Cette remorque à ridelles abritera les ballots de paille ou les animaux. Ou peut-être un fermier ? Les outils (pelle et râteau) l’aideront à exploiter la terre. Quant à votre chérubin, il signalera son apparition avec le klaxon sur le volant.

Vous devriez aussi aimer :)

Comment choisir une poussette de voyage ?

Des vacances en famille, que ce soit un voyage en voiture à…

Notre avis sur le porte-bébé Ergobaby 360

Besoin de flexibilité ? Le porte-bébé unique en son genre offre quatre…

Choisir un transat pour votre bébé

Si vous êtes un parent occupé et débordé, vous ne savez pas…