Par : - Publié le 15 janvier 2022 - 5 minutes

Avec les beaux jours qui arrivent doucement mais surement, vous commencez sans doute à réfléchir à des petits jeux d’extérieur pour votre bébé. Mais comment bien les choisir ? Et quels jeux d’extérieur devez-vous privilégiez pour des espaces ludiques sécurisés ? Des jeux en bois au bac à sable, voici mes quelques idées et ma petite sélection de produits et accessoires pour jouer avec votre enfant dans votre jardin.

Une aire de jeux complète avec son portique

Pour avoir immédiatement une aire de jeux complète vous pouvez opter pour un portique de jeux. Les modèles de ne manquent pas , à tous les prix d’ailleurs. Ils peuvent être en bois, en métal et avec plus ou moins de jeux proposés. Ces aires de jeux complètes sont très pratiques mais il faut bien sur avoir de la place dans son jardin. Elles peuvent intégrer une balançoire, un portique et même un toboggan.

Si vous en avez l’occasion acheter des protection en mousse pour une sécurité optimale des enfants.

Les prix démarrent au environ d’une centaine d’euros pour une aire de jeux simple. Et si vous avez avez le budget sachez que certaines aires de jeux complètes haut de gamme sont vendues jusqu’à près de 2000€ en ligne. Bien entendu la livraison est gratuite et pas que chez Amazon. A ce prix vous avez une aire de jeux portique en bois avec doubles balançoires, toboggan, ou encore une petite maisonnette pour les enfants. Certaines modèles sont multi-âges et permettent donc d’invite tous les copains et toute la famille pour jouer. Il existe même des modèles avec des jeux d’eau. Si les jeux d’eau sont très pratiques en été, attention tout de même quand les températures sont moins clémentes 🙂

Consultez les avis laissés par d’autres parents car à ce prix mieux vaut ne pas se tromper et acheter des jeux qui corresponde parfaitement vos besoins et ceux de vos enfants.

Un joli bac à sable sécurisé

bac à sable pour enfant

C’est un jeu qui plait à la fois aux petits et aux grands : le bac à sable. Vous trouverez de nombreuses structures de différentes tailles. Vous pourrez parfaitement trouvé un kit adapté à la taille de votre jardin. Un modèle sécurisé qui plaira à votre enfant mais aussi aux parents ! Je vous conseille de privilégier une structure en bois pour un produit pérenne. Et surtout pour un espace de jeux qui s’adaptera parfaitement à votre jardin. Vous pouvez aussi demander aux grands-parents de vous offrir en cadeau un bac à sable qui prendra toute sa place dans votre jardin à côté d’un toboggan pour bébé.

Mon petit conseil, pour ne pas faire de votre maison une plage pensez à bien

Un toboggan adapté aux plus petits

Vous allez penser que je me répète (si vous avez déjà lu d’autres articles bébé sur mon site), mais lorsque vous achetez en ligne vérifiez toujours le prix de la livraison. Généralement la livraison est incluse (par exemple chez Amazon pour les abonnés Prime). Car parfois même lorsque la livraison est gratuite sur la page de présentation du jeux, une fois dans le panier elle ne l’est plus. Ou alors elle est gratuite si retrait sur place 🙂

Côté prix pour l’achat d’un toboggan pour bébé c’est le grand écart comme souvent. De 30 à plus de 500€ (oui oui). Ici se sont la taille du toboggan, les matériaux utilisés, les garanties offertes qui font grimper les prix.

Bien sur la liste ne s’arrête pas là. Il existe de très nombreux jeux et produits pour permettre à votre bébé de s’amuser en toute sécurité. Vous pouvez parfaitement lui offrir une balançoire ou bien encore une table de jeux adaptée. Un trampoline peut aussi devenir un éléments incontournable de l’aire de jeux de votre jardin. Privilégiez toujours un modèle de trampoline adapté à l’âge de votre enfant. Un bébé de deux ans et un enfant de 5 ans n’ont pas les mêmes besoins. lors de votre recherche prenez bien en compte ces besoins spécifiques.

Vous pouvez également utiliser certains accessoires, jouets et produits déjà présents dans votre maison à l’extérieur. Il vous suffit de bien les nettoyer après utilisation. Faites donc un petit tour dans votre stock de jeux. On oublie parfois tous ceux déjà disponibles dans un tiroir ou une armoire.

Enfin, les avis de vos amis ou de vos proches peuvent vous permettre de faire les bons choix. Ou même de découvrir des jeux et des idées pour enfants que vous ne trouverez pas sur les boutiques en ligne.

Vous devriez aussi aimer :)

Faire dormir ses enfants dans la même chambre

Selon la configuration de la famille et de la maison, il est…

Quelle eau choisir pour les biberons ?

Dans un précédent article je vous parlais du moment biberon. Avec cette…

Organiser une balade nature avec ses enfants : trucs et astuces

Pendant les vacances et les week-ends, organiser une sortie en famille est…