La révolution du glucose de Jessie Inchauspé, c’est un ensemble de clés scientifiques pour accéder à une alimentation saine et un poids qui va changer votre vie. Jessie explique dans son ouvrage comment améliorer la qualité de vie grâce à 10 changements alimentaires simples. Je vous invite à découvrir son livre de toute urgence !

La révolution du glucose, le livre novateur de Jessie Inchauspé

Jessi Inchauspé est une biochimiste, mathématicienne et française.  Et elle est là pour nous apporter une révolution : la révolution du glucose. Elle fait un tabac sur Instagram avec son compte Glucose Goddess et vient d’écrire un livre. 

Jessi Inchauspé y explique que les pics de glucose provoqués par les aliments dans notre circulation sanguine sont à l’origine de l’obésité, de la fatigue, des fringales, des problèmes de peau et même d’Alzheimer, entre autres maladies. Elle donne également la formule pour les éviter sans changer de régime alimentaire, avec quelques légères modifications à la portée de tous. Alors comment ses adeptes peuvent-ils ne pas la considérer comme une déesse ? Son livre a été publié en mai 2022 et c’est déjà un gros succès.

La révolution du glucose : l’origine et le principe

La participation de Jessie Inchauspé à une expérience dans la Silicon Valley, où elle travaille, a éveillé sa curiosité. On a demandé aux volontaires de porter un glucomètre pendant plusieurs jours. Les résultats ont attiré son attention : pourquoi un gâteau à la fin d’un repas ne provoquait-il pas de pic de glycémie, alors que la même portion à l’heure du goûter le provoquait ?

Le glucose est un élément qui est généralement mesuré lors d’analyses sanguines et qui n’attire l’attention des médecins que s’il est élevé à jeun… mais que se passe-t-il dans notre organisme après une collation de bière et de frites, ou un en-cas de chocolat et de biscuits ? Selon J. Inchauspé, les pics de glucose obligent nos cellules à l’utiliser comme carburant, et à stocker, sous forme de graisse, ce qui n’a pas été consommé.

Ce mécanisme, répété à l’infini, transforme le corps humain en une machine inefficace, condamnée à stocker les graisses parce qu’elle est incapable de les utiliser comme carburant. La solution ? Dix changements alimentaires pour amener notre corps à utiliser les graisses comme source d’énergie et rétablir la souplesse du métabolisme, le bien-être et la santé.

La révolution du glucose : un livre qui va changer votre vie ?

Le livre est rempli de personnages, presque tous des adeptes de son compte IG. Ils représentent bon nombre des problèmes de santé de la société actuelle, et Jessie affirme qu’ils ont réussi à améliorer leur vie et leur santé grâce à ses conseils. Les discours de ces personnes qui la soutiennent semblent lui donner raison.

J’ai moi même essayé ce tout nouveau « régime » alimentaire. Et j’essaye de m’y tenir encore aujourd’hui. Je dois admettre que la faim entre les repas disparaît, ce qui me permet de manger confortablement trois fois par jour sans fringales ni grignotages.  Donc ce n’est pas rien ! Reste à savoir si elle je peux également améliorer mon énergie au réveil et mon sommeil (ce sont mes points négatifs à moi). Mais j’insiste, les changements à mettre en place sont si légers qu’ils sont à la portée de tous.

Plus que de simples conseils sur ce régime alimentaire

changer son alimentation : la révolution du glucose

Outre les 10 conseils proposés par l’auteur, que nous ne dévoilerons pas ici,  le livre contient une sélection de recettes légères et appétissantes. Au final, ce livre est une lecture divertissante et agréable, saupoudrée de l’humour fin d’Inchauspé. 

« The Glucose Revolution » devrait peut-être être une lecture obligatoire dans les écoles de médecine et les centres de santé, où l’on ne prête aucune attention à l’alimentation jusqu’à ce que le mal soit fait. En attendant, si cette nouvelle façon scientifique de s’alimenter vous intéresse, vous pouvez trouver facilement l’ouvrage en librairie ou en ligne, au prix de 19€ format Broché ou 13,99€ au format Kindle.

Vous devriez aussi aimer :)

Comment bien habiller bébé la nuit dans sa chambre ?

Pour que votre bébé puisse bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur,…