La fête des amoureux approche ! Chaque année, le 14 février les couples en profitent pour passer une soirée romantique en tête à tête. Oui mais voilà, vous êtes désormais un couple … de parents : ) Vous avez un bébé en bas âge à la maison, c’est la vie de famille désormais. Et vous vous demandez si vraiment c’est possible de fêter la saint valentin avec un petit ou une petite trouble fête dans les parages… Pas de stress, on vous donne nos astuces ici !

Idées de cadeaux de Saint Valentin avec enfants

C’est votre premier bébé, et donc votre première fête des amoureux avec lui ? La soirée ne va peut être pas aussi tranquille que les années précédentes, mais elle peut néanmoins être chouette. De toute façon, vous avez déjà compris que bébé sera là à chaque fête, à chaque anniversaire ou chaque soirée festive. Il va donc falloir tout doucement s’habituer à la présence de votre enfant et même mieux : l’inclure dans les festivités : ) Car oui : c’est possible de célébrer cette fête avec des enfants à la maison.

Cela commence avec le cadeau : le cadeau de saint valentin doit être romantique à coup sûr, original si possible… Pourquoi ne pas offrir un présent personnalisé en coopération avec votre bébé ? Choisissez la plus belle photo de votre famille, commandez un tirage et encadrez là. C’est un cadeau qui fera à 100% plaisir à votre amoureux ou amoureuse. Et niveau budget, cela reste un cadeau très raisonnable, comptez une vingtaine d’euros au total pour un cadre A4 avec un tirage de la même taille. Sinon, il y a aussi une idée personnalisables très cool : le calendrier avec photos de votre ou vos enfants.

Après tout, votre bébé  est le symbole de votre amour, donc clairement ça fait sens : )

Partir un week-end avec bébé mais en amoureux

un week-end en famille avec bébé pour la Saint-Valentin

Si votre budget le permet, pourquoi ne pas offrir un week-end en famille pour la saint valentin ? Un endroit ou les parents peuvent profiter et ou bébé pourra découvrir de nouvelles choses. Choisissez une destination pas trop éloignée, pour que le trajet avec votre enfant ne soit pas trop long. Vous pouvez faire jusqu’à 400km sans que le trajet ne soit trop pénible. Allez voir le bord de mer si c’est possible, à la montagne ou pourquoi pas dans un Center Parcs. Il faut compter entre 500 et 700€ pour un séjour de 3 nuits pour 3, pendant un long week-end de février.

Et sinon, vous pouvez écrire une belle lettre accompagnée d’une jolie photo. Prenez le temps d’écrire une longue lettre sincère et attentionnée, et choisissez une photo que votre partenaire de connait pas encore. C’est simple mais cela provoque souvent de grandes émotions. 

Il y a plein de façon de faire plaisir à votre moitié qui est désormais papa ou maman : ) Il suffit d’un peu d’imagination et de bonne humeur, il y a plein de bonnes idées à mettre en oeuvre !

Organiser un soir de Saint Valentin avec bébé 

Si votre enfant se couche tôt et dort bien la nuit, vous faites partie des chanceux qui pourront profiter d’une soirée calme et romantique après 20h ! Vous pouvez donc prévoir un dîner aux chandelles, préparé par vos soins, à 4 mains c’est encore mieux.  C’est l’occasion de se retrouver, seuls, autour d’un bon menu et d’un verre de vin. Vous pourrez peut être même vous faire couler un bain après le repas …

Si votre petit est encore dans la phase d’acquisition du sommeil, ce n’est pas un drame ! Commandez un bon repas tout prêt qui vous sera livré à l’heure qui vous conviendra. Ou prévoyez le coup et commandez un repas chez un traiteur que vous aimez bien. L’idée étant de vous enlever la charge liée à la préparation du repas. Si bébé ne veut pas se coucher, gardez le avec vous, dans les bras de papa ou dans une écharpe de portage avec maman. Et dites vous que ça passera, l’an prochain il dormira certainement très bien dans son lit dès 20h : )

Et puis si vous connaissez une super baby sitter en qui vous avez confiance, réservez ses services pour ce soir là ! Réservez dans votre restaurant préféré, ou dans un restaurant que vous rêvez de découvrir depuis des mois. Et à vous la soirée romantique de rêve ! Pour aller encore plus loin dans le cliché, n’oubliez pas le cadeau : la boite de chocolat et les fleurs : )

en amoureux pour la Saint-Valentin avec bébé

D’autres idées originales pour la Saint Valentin

Vous avez un enfant voire des enfants à la maison pour la saint valentin : c’est pas la peine d’en faire tout un monde ! Votre vie à changé et il faut s’adapter, les fêtes sont différentes. Vous pouvez organiser une soirée jeux ou organiser des activités pour toute la famille. La saint valentin c’est la fête de l’amour, vous pouvez donc faire une soirée pour tous, petits comme grands. Vous pouvez faire une déco avec des coeurs ou encore des biscuits en forme de coeur…

Et mon dernier commentaire ou avis personnel sera le suivant : vous pouvez tout à fait célébrer la saint valentin la journée ! Si le 14 février tombe en semaine et que les enfants sont à l’école ou à la crèche, prenez un jour de congés et passez la journée en amoureux ! Allez manger dans un endroit que vous adorez, faites une activité qui vous plait. Le soir vous vous occuperez de votre tribu, contents d’avoir pu profiter l’un de l’autre plus tôt : )

Vous devriez aussi aimer :)

12 idées de cadeaux pour une future maman

Pas de panique, si vous n’avez pas encore trouvé quoi offrir à…

La culotte menstruelle bio : la culotte responsable

Les règles sont parfois synonyme de douleurs et d’inconfort. Pour soulager nos…

Les boules à thé

Le thé et les infusions sont un excellent moyen de se déstresser…