Lorsque le test de grossesse est positif, des moyens peuvent être imaginés pour annoncer la grossesse. Des méthodes originales, des solutions alternatives, des idées différentes et surprenantes qui vous procureront une émotion supplémentaire. Chacun choisit le chemin qu’il préfère, pour faire savoir à son conjoint, futurs grands-parents, oncles et amis qu’un bébé, une fille ou des jumeaux arriveront d’ici 9 mois ! Pour rendre le moment festif et joyeux, il suffit d’expérimenter et d’essayer quelque chose d’exclusif.

Voici quelques façons originales pour annoncer une grossesse à votre mari, partenaire et famille.

Des idées créatives pour annoncer une grossesse

Le moment de l’annonce d’une grossesse est déjà inoubliable et passionnant en soi. Cependant, il existe différentes manières pour rendre ce moment agréable et magique. En fait, tout dépend des mots choisis, des phrases prononcées, du pathétique et du moment où tout cela va se passer.

Pour ce faire, les idées créatives sont utiles, conçues ad-hoc et parfois même faites à la main. Voici quelques idées pour annoncer la naissance d’un bébé.

Sucette au crochet

Offrez une tétine au crochet, une création patiemment confectionnée à la main ou commandée à un professionnel, est déjà une heureuse annonce. S’il est alors proposé en rose ou en bleu, le message sera encore plus direct.

Si vous ne savez toujours pas, ou ne voulez pas du tout connaître le sexe du bébé à naître, choisissez une autre couleur, comme le vert, le jaune ou le beige.

Cartes à gratter avec publicité

Dans les magasins de fête, on peut souvent repérer des idées facétieuses et originales. Pour surprendre la personne à qui vous voulez faire passer un message.

Il existe aussi dans les magasins en ligne, des cartes à gratter, ou encore des objets déco sur lesquels vous mentionnez votre texte, puis recouvrez la surface qui sera ensuite grattée.

Une fois que la personne le reçoit et enlève la couche, elle découvre la bonne nouvelle.

Écrivez un message sur votre ventre

Peut-être que pendant les premiers mois ou semaines, le ventre est tout sauf gros et rond, mais il est toujours possible d’annoncer la grossesse en écrivant un message avec un marqueur facilement lavable sur l’abdomen !

L’énigme qui annonce la grossesse

Cette idée est un joli souvenir à garder ou à encadrer. Un puzzle qui annonce le futur papa ou les personnes qui attendent l’arrivée du bébé. Pour plus de suspense, mélangez bien les pièces. C’est une petite astuce qui permet de maintenir la surprise un peu plus longtemps.

Message caché dans la tasse

Les repas familiaux sont le moment idéal pour annoncer la nouvelle. Gardez la surprise pour le dessert ! Ce sera la cerise sur le gâteau.

Offrez du thé ou du café (il faut forcer les plus réticents) et dès que la boisson est terminée, le message s’affiche. Vos proches seront sûrement surpris par cette annonce originale et amusante.

Quand est-il préférable d’annoncer la grossesse aux parents et amis ?

La règle principale est d’attendre jusqu’à ce que vous soyez prête ! Il n’y a pas de meilleur ou de pire moment pour annoncer à la famille et aux amis qu’un petit bambin, dans quelques mois, changera vos journées avec des tétées et des couches et, rendra la vie des grands-parents et des oncles encore plus belle. Vos proches qui attendaient avec impatience depuis un moment la bonne nouvelle, sauront que le temps de gâter et de chouchouter le nouveau-né est arrivé.

Deux choix s’imposent à vous :

  • il y a des couples qui choisissent de le faire immédiatement après le résultat positif du test de grossesse : aussi, pour libérer la mère de l’embarras constant de refuser nonchalamment un morceau de sushi ou un verre de vin ;
  • et d’autres qui préfèrent attendre la fin du trimestre et la confirmation du gynécologue que le bébé se développe correctement.

Il n’y a pas de règle avec les affections. Vous sentez-vous prêtes ? Alors foncez !

Quand est-il préférable d’annoncer une grossesse au travail ?

Généralement, nous avons tendance à attendre le troisième mois de grossesse. Pas forcément par superstition, mais aussi parce que c’est sans aucun doute la période pendant laquelle la grossesse est la plus à risque. Et, si quelque chose ne va pas dans le bon sens, nous pourrions éviter les tracas de donner des explications à tout le monde, dans un moment si délicat.

La loi prévoit l’obligation pour la femme enceinte de communiquer le début de la grossesse, avant le congé obligatoire, même s’il n’est pas précisé combien de temps à l’avance.

Pour conclure, nous vous avons dévoilé les idées les plus amusantes pour annoncer une grossesse aux proches et à toute votre famille. Bien sûr, n’oubliez pas de préparer votre appareil photo pour revoir leur réaction !

Vous devriez aussi aimer :)

Comment choisir un matelas pour bébé ?

Les bébés passent leur temps à dormir (enfin presque tous). Pour cela,…

Comment trouver une piscine à balles géante ?

Contrairement à la piscine classique, la piscine à balles ne présente aucun…

Comment soulager la colique d’un bébé allaité

Si votre bébé en bonne santé pleure pendant une période prolongée (3…