Pas de panique, si vous n’avez pas encore trouvé quoi offrir à votre amie/parente enceinte et future maman. Nous vous proposons nos meilleures idées de cadeaux : une liste de cadeaux qui regroupe ce qui pourrait faire plaisir à la future maman durant sa grossesse, ce qui pourrait lui servir après la naissance du bébé, et même des idées de cadeaux originales pour sortir de l’ordinaire. Pour Noël, un anniversaire ou le babyshower, votre cadeau ne pourra que plaire !

Cadeaux pour future maman : 6 cadeaux pour la grossesse

Quand on pense à des cadeaux à offrir à une future maman, on pense généralement à ce qui pourrait lui servir plus tard avec le bébé, on en oublierait presque la maman dans l’histoire ! Vous pouvez vous démarquer en offrant des cadeaux qui sont destinés à la maman et qui ne serviront qu’à elle, parce qu’il n’y a pas que bébé dans l’histoire. Pour une future maman, vous pouvez offrir :

  • Une séance cocooning en institut ;
  • Un vêtement de grossesse ;
  • Un coussin de grossesse ;
  • Un livre sur la grossesse ;
  • Une box de grossesse ;
  • Un soin pour la peau.

Une séance 100 % bien-être et détente est idéale pour que la future maman se fasse chouchouter et se sente belle. Vous pouvez offrir ce cadeau du 4ème ou 7ème mois de grossesse. Le vêtement de grossesse est un classique qui fait toujours plaisir : veillez à choisir un vêtement confortable et tendance pour que la future maman se sente féminine et bien dans sa peau, ne négligez pas le look pour le confort. Le coussin de grossesse peut réellement faire un bon cadeau, car il est vraiment utile : la future maman pourra s’allonger et dormir plus confortablement, en évitant les maux de dos et autres pressions sur son l’abdomen.

Le livre sur la grossesse est peut-être vu et revu, mais il demeure un beau présent, car vous en trouverez de tout : de l‘alimentation à l’état d’esprit, un bon livre peut aider la jeune maman à comprendre ce qui se passe dans son corps et comment s’y adapter au mieux. La box de grossesse est parfaite pour dorloter encore plus la future maman. De plus, c’est l’occasion pour lui apporter des soins et produits hydratants qui lui permettront d’éviter des distensions de la peau et l’apparition de traces et de vergetures.

3 cadeaux originaux pour future maman

Si vous voulez sortir du contexte classique et des cadeaux habituels qu’on offre aux futures mamans, vous pouvez vous tourner vers quelque chose d’un peu plus personnel, coûteux ou original. À ce propos, nous vous proposons les présents suivants ;

  • Une séance de photo shooting pro ;
  • L’organisation de la babyshower ;
  • Un bijou personnalisé.

Un shooting avec un photographe professionnel est une idée de cadeau originale. De plus, cela permettra à la jeune maman d’immortaliser quelques instants de sa grossesse qui passera vite au final. Vous pouvez aussi vous proposer organisateur ou même offrir la party babyshower, la fête prénatale. Cela déchargera la jeune maman du stress de tout organiser, et elle n’en sera que plus contente. Vous pouvez aussi lui offrir un bijou de valeur (comme un bola) que vous personnalisez avec des initiales ou avec le nom du bébé si vous le connaissez déjà. Bref, faites jouer votre imagination.

3 cadeaux pour future maman après la naissance

C’est si bon de chouchouter la jeune maman avant la fin de la grossesse, mais il faut aussi penser à l’après-accouchement, quand bébé sera là, et qu’il faudra sérieusement s’en occuper. Vous pouvez offrir à la jeune maman des petits jouets, un assortiment de biberons ou des vêtements pour le bébé, mais ça, vous pouvez être sûr que la maman (ou les parents) y a déjà pensé ! Vous pouvez alors opter pour des cadeaux utiles, mais auxquels on ne pense pas de prime abord :

  • Une écharpe de portage ;
  • Un set de langes ;
  • Un mum bag.

Les écharpes de portages sont tendance et très pratiques pour porter son bébé durant des heures sans se faire mal au dos et que le petit soit bien installé. Pensez également aux sets de langes avec des couleurs pastel et reposantes : elles serviront au quotidien et deviendront même le doudou du petit. Quant au mum bag, c’est un cadeau à ravir les mamans, car beau et pratique.

Vous devriez aussi aimer :)

La culotte menstruelle bio : la culotte responsable

Les règles sont parfois synonyme de douleurs et d’inconfort. Pour soulager nos…

Quel sport pratiquer durant sa grossesse ?

Vous vous demandez s’il est possible de pratiquer une activité sportive pendant…

Faire du Yoga durant sa grossesse

Le yoga fait partie des activités sportives les plus pratiqués au monde…