Offrir un cadeau original pour une naissance n’est jamais une chose facile. Comment faire plaisir à la maman avec un cadeau utile pour son nourrisson tout en restant original ? Alors quand il s’agit de trouver des cadeaux originaux pour la naissance de jumeaux ou jumelles la tâche s’annonce encore plus compliquée. Mais pas impossible évidemment ! Voici ma petite liste d’idées originales, si possible à petits prix et qui feront plaisir à la nouvelle famille. Des cadeaux de naissance pour jumeaux et jumelles pour sortir des sentiers battus.

Des cadeaux originaux pour les parents de jumeaux

En fait s’il fallait trouver uniquement un cadeau de naissance pour les nouveaux parents ces serait très simple. Que pouvez vous offrir aux parents de jumeaux ? Pour les parents de jumeaux, je répondrais presque immédiatement : du café ! Du café ! Du café !

Pour les mamans et les papas de jumeaux, un coussin d’allaitement confortable est le nec plus ultra. Il n’y a rien de tel qu’un coussin d’allaitement pour jumeaux. 

Voici une autre idée : les livres font toujours l’affaire ! Le choix du thème dépend Cela un peu de tes habitudes de lecture. Le temps avec des jumeaux, surtout les premiers mois, est court. On est épuisé et on ne veut que dormir, pas lire. Alors privilégiez comme cadeau des histoires courtes pour une lecture rapide.

Des cadeaux de naissance pour des jumeaux à petits prix

Ne vous inquiétez as pour les bébés il existe heureusement des milliers d’idées de cadeaux de naissance. des cadeaux utiles tout de suite ou dans les semaines qui suivent la naissance. Vous pouvez par exemple offrir des gobelets empilables. Que ce soit en plastique, que l’on peut facilement emporter plus tard dans la baignoire, ou en tissu. Bien évidemment il faut que les bébés aient déjà quelques mois mais c’est vraiment amusant de remplir les gobelets d’eau, de les transvaser et de les renverser. N’oubliez pas que tous les jouets qui peuvent être fixés dans la baignoire sont également bien accueillis, par exemple la petite douche à eau.

Offrir des vêtements originaux

offrir des bodies pour des jumeaux ou jumelles

Pour deux bébés, il faut une énorme quantité de vêtements, je ne vous parle même pas des couches. C’est pourquoi les cadeaux composés de vêtements et de textiles pour bébé sont idéaux pour la naissance de jumeaux ou jumelles.

Vous pouvez par exemple offrir es bodies. Les bodies pour bébé avec un slogan sont vraiment très sympas et peuvent donner le sourire à tout le monde. Pour les bébés jumeaux, les mots peuvent aussi être séparés. Ils ne seront complets que lorsque les deux bébés jumeaux seront côte à côte.

Vous aimez le DIY ? Alors à vous de jouer : des bodies DIY maison

Avec de la peinture textile et des pochoirs amusants, par exemple, on peut réaliser soi-même de magnifiques créations sur le bodies pour des jumeaux ou des jumelles. Les applications à coller avec des thermocollants sont une autre possibilité géniale. Laissez libre cours à votre imagination et choisissez le motif qui vous convient. Nous vous expliquons brièvement comment procéder.

Bon à savoir : pour fille ou garçon prenez toujours une taille de plus que celle nécessaire. Le temps passe très vite avec des bébés et ils grandissent vite. Pour que cette idée de cadeau dure un peu plus longtemps veillez donc à prendre la bonne taille pour fille et garçon.

Les incontournables doudous

Voici un cadeau de naissance incontournable : les doudous ! Pour chaque enfant un doudou est un compagnon de chaque instant. Il figure d’ailleurs toujours en très bonne position dans la liste des idées de cadeaux de naissance faite par les heureux parents. Un doudou participe  également à l’éveil des enfants. Vous ouvrez de nombreux modèles sur Internet mais aussi en magasin de puériculture. Je vous conseille de vous rendre en magasin pour toucher le doudou avant de choisir. C’est un cadeau de naissance très important !

Mon conseil : acheter un doudou en plus. Imaginez les parents s’ils n’ont qu’un doudou pour deux bébés après en avoir perdu un ! Enfin, vous pouvez compléter votre cadeau avec l’achat ‘une peluche pour égayer la décoration de la chambre des bébés.

Quelques idées de cadeaux pour une naissance de jumeaux à plus de 100€

Bon si vous décidiez de vous cotiser à plusieurs pour offrir un cadeau de naissance pour des jumeaux vous pouvez par exemple choisir un poussette adaptée. Les poussettes adaptées permettent  aux jumeaux de bavarder et s’amuser ensemble tout le temps, car ils sont assis juste à côté l’un de l’autre. Et maman ou papa les surveille de près. Un beau cadeau pour des jumeaux et leurs parents !

Vous pouvez aussi offrir aux parents un système de surveillance avec un babyphone. Ici aussi vous en trouverez à tous les prix de quelques dizaines d’euros à plus de 200€. Oui mais quel babyphone choisir ? Voici quelques conseils :

  • choisir un babyphone permettant d’activer une vision nocturne infrarouge, de sorte que les petits restent bien visible dans l’obscurité. 
  • privilégier un babyphone avec fonction vidéo qui aussi équipé d’un capteur de température qui garantit aux parents que les conditions climatiques dans la chambre des bébés sont optimales. 
Vous devriez aussi aimer :)

Comment choisir une poussette de voyage ?

Des vacances en famille, que ce soit un voyage en voiture à…

Comment trouver un ciel de lit rose poudré ?

Les enfants, notamment les petites filles voudraient ou demandent souvent à avoir…

Où acheter une culotte de règles sur Lyon ?

Je vous parlais récemment dans mon article des culottes menstruelles pour flux…