Votre bébé commence à découvrir autre chose que votre sein, le biberon. Vous commencez à l’habituer à la texture de la tétine, à la forme du biberon, et au goût du lait en poudre mais vous pouvez également lui donner du lait de votre sein dans un biberon. La manière et la position du bébé quand vous lui donnez le biberon sont très importantes mais vous devez savoir également que la marque du biberon est tout aussi importante que ce que nous venons de mentionner. Dans cet article, nous allons vous guider pour faire le bon choix de biberon.

Comment faire le bon choix du biberon ?

Un biberon est accompagné d’une tétine, cette dernière doit être physiologique : cela veut dire que la tétine choisie pour le biberon doit être souple et allongée. Le bébé ne doit pas sentir une grande différence entre le mamelon et le biberon sinon il va systématiquement refuser de prendre le biberon. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection de marque de biberon :

  • La marque Tommee Tipee, le modèle de biberon Closer to Nature ;
  • La marque Philips Avent, le modèle de biberon Natural ;
  • La marque Suavinex, le modèle de biberon Zero.

Pour la première marque, il s’agit d’une marque qui est très pratique. Un biberon que votre bébé peut tenir de trois manières différentes. Votre bébé peut le tenir par la base, ou le tenir de manière traditionnelle, ou même à pleines mains. Ce biberon est créé par des experts et vous pouvez même acheter la tétine qui va avec. Ce modèle est également doté d’une valve anti-colique sensible.

Le deuxième modèle de biberon est de la marque Philips, très doux et confortable. Pour ce qui est de la tétine adaptée à ce biberon, c’est un modèle qui évite au bébé d’avaler de l’air et par la suite avoir des gaz ce qui peut éviter au bébé de souffrir et à sa maman de veiller des nuits. La troisième marque est idéale pour les nouveaux nés durant leurs premiers mois.

Le meilleur choix du biberon pour un allaitement mixte

Pour celles qui ne le savent pas, si vous êtes une nouvelle maman, un allaitement mixte c’est quand vous variez entre le lait de votre sein et le lait en poudre artificiel. Pour faire en sorte que votre bébé accepte de boire du lait en poudre dans un biberon, vous devez d’abord lui donner votre lait naturel dans le même biberon, de cette manière, il pourra s’habituer à la forme du biberon et à son touché. Vous pouvez ensuite arrêter de mettre votre lait dans le biberon et le remplacer petit à petit par le lait en poudre de la marque de votre choix, par exemple la marque connu Guiguigoz ou encore la marque Nestlet. Vous devez commencer à changer le lait maternel au bout du troisième biberon, car votre sevrage doit être progressif et non pas brusque. Pour un allaitement mixte réussit optez pour une tétine très petite avec un débit pareil à celui de vos seins pour que votre bébé suce comme quand il est aux seins.

Pour le premier contact du bébé et de son biberon, voici comment vous devez y procéder : entre la quatrième et la sixième semaine, quand la production du lait est bonne, mettez votre lait naturel dans le biberon et donner le à votre bébé dans les mêmes moments de la journée où il est habitué à téter votre sein. Vous pouvez également donner le sein à votre bébé le soir mais lui donner le biberon durant la journée, mais cela durant le début de son sevrage.

Le choix de la matière du biberon

Puisque c’est la matière qui compte, vous devez choisir un biberon de bonne qualité fait de matière non toxique. Vous pouvez choisir un biberon en verre ou en plastique. Il est préférable aussi que vous choisissiez une matière résistante et que vous pouvez stériliser facilement. Evitez les biberons qui contiennent du bisphénol A. optez également pour un biberon incassable car si votre bébé a l’habitude de tenir son biberon tout seul, il peut facilement le jeter par terrer et le casser ce qui représente un risque de blessure pour le bébé.

Vous devriez aussi aimer :)

Comment faire pour passer du sein au biberon ?

Vous voulez que le sevrage de votre bébé se passe de la…

Quand commencer les repas du soir pour bébé ?

Prendre soin de l’alimentation de votre enfant est important pour le garder…

Faut-il donner le biberon à votre enfant froid ou chaud ?

La nutrition de votre enfant est toujours une priorité, et ce, quel…