Les personnages créés par JK Rowling apparus pour la première fois dans un ouvrage publié en décembre 2001 (Harry Potter à l’école des sorciers) sont encore aujourd’hui près de 20 ans plus tard un thème d’anniversaire très recherché. Mais comment organiser une fête Harry Potter parfaite pour des enfants qui ont découvert l’univers du petit sorcier plus de 10 ans après la sortie du 1er tome ? Quels accessoires sont indispensables, quelles couleurs et quels jeux autour de la sage pour une fête d’anniversaire incroyable pour votre enfant ? Voici une petite sélection pour faire plaisir à votre fils ou à votre fille et tous ses amis lors d’une birthday party qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Faites preuve de créativité : faites entrer Poudlard dans votre maison !

Pour tout fan de Harry Potter qui se respecte, une fête à thème – pour le carnaval ou pour un anniversaire – est un must à un moment ou à un autre ! Il n’y a guère de thème qui permette à l’organisateur d’une fête à thème Harry Potter de faire preuve d’autant de créativité et d’imagination. La décoration, des murs à la tables, sans oublier les jeux et les déguisements peuvent être parfaitement coordonnés, ce qui permet de créer rapidement une fête particulièrement magique pour les petits et les grands.

petite fille Harry Potter : anniversaire

Une décoration digne de celle des livres et des films Harry Potter

Ce qu’il y a de bien avec la saga Harry Potter et un anniversaire sur ce thème, c’est que pour trouver des idées de décoration, il suffit de connaître les films et les livres du petit sorcier – et les idées de décoration jaillissent à peine. Bien sûr, il ne faut pas négliger les objets magiques les plus importants et les personnages les plus impressionnants du monde des sorciers.

 

Décorer les murs avec des photos emblématiques de la saga

Pour une déco réaliste et très sympa votre maison lors de cette fête d’anniversaire je vous conseille de prendre comme base créative les lieux emblématiques du livre. faites une petite recherche pour une décoration dans presque chaque pièce de votre maison.

Par exemple : où vit le myrte à bouche ? Dans les toilettes ! Donc vous pouvez tout simplement imprimer une image et l’a coller à l’intérieur du couvercle des toilettes. Peu coûteux, facile et rapide à réaliser, il attire l’attention de tous ceux qui connaissent Harry Potter.

Dans votre entrée, le directeur de l’école, Albus Dumbledore, ne doit bien sûr pas manquer. C’est pourquoi je vous conseille d’imprimer Dumbledore et de le coller sur un vieux miroir. Parfait pour prendre des photos en miroir avec le célèbre directeur de l’école. Une idée dés toute simple et super sympa.

Au troisième étage de Poudlard, Fluffy – le chien à trois têtes – est positionné pour surveiller l’entrée de l’école des sorciers. Vous pouvez parfaitement imprimer Fluffy et le fixer sur la porte d’une chambre ou d’une pièce à l’étage Il est très approprié comme gardien de la porte secrète.

Voilà votre décoration est prête. Une fois le gâteau posé sur la table il ne vous restera plus qu’à chanter happy birthday ! Et bien entendu laisser votre enfant ouvrir ses cadeaux sur le thème… Harry Potter ou non 🙂

Des costumes Harry Potter pour toute la famille !

costume pour fête anniversaire Harry Potter

Pour votre fête à thème, il n’y a pas l’embarras du choix. Le modèle est bien entendu les personnages des livres ou des films. Lors de votre fête, soyez certains de découvrir des petits Gryffondor – surtout Harry Potter et Hermione Granger, bien sûr. Une cape magique avec le logo de l’une des quatre maisons de Poudlard est bien sûr indispensable. Les personnages ne manquent tout comme les idées de costumes. Par exemple vous pourrez choisir la maison de Gryffondor.

Si vous planifier la fête assez à l’avance, vous pourrez commander vos costumes et accessoires à des prix avantageux via les boutiques en ligne de déguisement. Si cela doit aller plus vite, vous trouverez également les superbes capes avec une option d’expédition plus rapide.

Il est important de porter la cravate assortie et, pour Harry Potter lui-même, bien sûr les lunettes rondes typiques et la cicatrice en forme d’éclair (que l’on peut très facilement dessiner avec un crayon de couleur). Idée sympa : vous pouvez acheter un grand paquet de lunettes à un prix avantageux, de cette façon chaque enfant pourra emporter une paire de lunettes à la maison en souvenir.

Quelques jeux et activités pour petits… et grands !

Le déroulement de la fête et les jeux de cette après-midi récréative, peuvent être facilement trouvés. Par exemple en vous inspirant d’une journée de cours typique à Poudlard. La maman peut jouer le professeur McGonagall et le papa le professeur Rogue. 

Accueillez les invités de votre enfant comme dans les films. Pour cela invitez-les à se rendre au chapeau parlant. Les enfants peuvent ensuite être répartis dans les quatre maisons et ces équipes peuvent rester en place pour le reste de la fête. (Lors de la répartition, pensez à ce qu’il y ait au moins un vrai fan de Harry Potter dans chaque équipe et qu’il puisse ainsi aider les enfants de son équipe qui ne connaissaient pas encore les films ou les livres). Après le gâteau, les jeux, ou plutôt les matières, ont commencé.

Pour cela il vous faut une table pour chaque équipe et chaque enfant reçoit une feuille de papier à lettres Poudlard pour prendre des notes. Pratique et économique : utilisez le même papier à lettres pour les invitations. Achetez pour cela un kit comprenant également des enveloppes et des autocollants. Vous en trouverez dans une boutique de votre ville ou une boutique en ligne sans aucun soucis.

J’aurais encore pu vous parler de la déco d’un gâteau spécial, de l’achat de ballons Harry Potter ou bien encore de tout ce qu’il faut pour décorer parfaitement vote table d’anniversaire : assiettes, couverts et petite déco de table. Mais en parcourant les boutiques en ligne ou même simplement Amazon vous trouverez des dizaines d’ustensiles pour customiser selon vos envies votre fête d’anniversaire Harry Potter.

Vous devriez aussi aimer :)

Comment bien habiller bébé la nuit dans sa chambre ?

Pour que votre bébé puisse bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur,…