Pantalon de grossesse : à partir de quand le porter et ou l’acheter ?

Total
0
Shares
comment bien choisir votre pantalon de grossesse ?

Vous êtes enceinte depuis quelques semaines ou peut être 2 ou 3 mois, et vous commencez à ne plus savoir comment vous habiller tant votre ventre devient rond. Vous vous demandez à juste titre s’il est temps d’acheter quelques pantalons de grossesse, histoire de se sentir à l’aide au quotidien. Mais déjà, à partir de quand peut on porter des vêtements de grossesse ? Car vous n’avez franchement pas envie de vous sentir ridicule avec des vêtements de future maman alors que personne ne voit que vous attendez un heureux événement… Bref, on vous dit dit sur ce sujet.

Pendant le premier trimestre, on peut souvent garder ses vêtements habituels…

Mais pas toujours ! En vérité au cours du premier trimestre, la plupart des femmes enceintes continuent à porter leurs vêtements habituels sans aucun problème.Mais ce n’est pas forcément le cas de toutes les futures mamans. Pour certaines, le ventre grossit à vue d’oeil, de sorte qu’elles n’arrivent plus à fermer les jeans et pantalons « normaux » assez tôt dans la grossesse.

Cela peut être également le cas pour les femmes qui vivent leur deuxième ou troisième grossesse, voire plus. Car l’utérus grandit plus rapidement quand on a déjà eu un bébé. Hé oui : pour lui c’est connu, il sait ce qu’il doit faire.

C’est quand le bon moment pour enfiler des pantalons de grossesses ?

Si vous commencez à vous sentir à l’étroit dans vos bas, il faut commencer à réfléchir à la question des vêtements de grossesse 🙂 Vous pouvez ainsi commencer par acheter un ou deux pantalons de grossesse qui vont avec tout. Comme un jean ou un pantalon noir. Si vous aimez le confort, vous pouvez choisir un legging.

Conseil utile pour vérifier si vous devez ou non acheter des vêtements de maternité : lorsque vous vous asseyez et que votre pantalon vous serre à la taille, vous devez parfois défaire le premier bouton. C’est le bon moment pour envisager des achats. 

Si le printemps et l’été se profilent pour la suite de la grossesse, vous pouvez aussi choisir un jolie jupe courte ou longue.

Ou acheter mon premier pantalon de grossesse ?

Le mieux et de se rendre en magasin pour essayer, et ainsi être sûre que la taille est la bonne. Ce ci dit, de nombreuses enseignes de vêtements de maternité ont des boutiques sur Internet. Elles proposent souvent la livraison offerte, et les retours gratuits. Si vous craquez pour un pantalon de grossesse sur Internet, vérifiez bien le guide des tailles.

Parmi les marques préférées des futures mamans :

  • Séraphine, 
  • Envie de Fraise,
  • Vert Baudet,
  • Neuvième Ciel
  • ou encore Kiabi

Quelques conseils pour les petits budgets

bien choisir la marque de son pantalon de grossesse
Pantalon de grossesse : petites astuces de maman pour le choisir et être à l’aise.

Les vêtements de grossesse peuvent être assez chers et ne sont utiles que pendant quelques mois. Si vous avez une soeur, une cousine ou des amies qui peuvent vous prêter des vêtements, profitez-en, car ce ne sera que pour une courte période. Il faut juste que cela soit votre taille de vêtements et qu’ils correspondent à la saison.

Sinon, il existe les plateformes qui vendent des vêtements de seconde main ou d’occasion. Vous y trouverez beaucoup d’habits de maternité à prix cassés. Faites cependant attention à l’état des pantalons et des t-shirts.

Si vous décidez d’acheter des vêtements de maternité neufs en boutique, vous pourrez toujours essayer de les vendre d’occasion plus tard. Dans ce cas, optez pour de belles pièces de marques très demandées, et prenez grand soin des vêtements. Sinon, ils seront invendables.

Au final, surtout pour un pantalon de grossesse, voyez le côté pratique et confortable. Choisissez des matières douces, qui ne grattent pas. Faites attention au système du pantalon au niveau du ventre. C’est souvent un bandeau élastique qui recouvre le ventre, mais si ce système ne vous convient pas il en existe d’autres : pantalons taille basse sous le ventre ou taille froncée, salopette… Essayez un maximum de pantalons ou de jeans de maternité pour voir ce qui vous plait le plus. Et après… profitez de votre bidon tout rond qui prendra au fur et à mesure de plus en plus de place dans ce joli pantalon !

D'autres articles à consulter