Un maillot de bain menstruel, qui absorbe votre flux sans souci : c’est désormais facile d’être libre et insouciante à la plage même avec vos règles.

Après les sous-vêtements menstruels, les maillots de bain de règles sont la nouvelle révolution écologique pour vivre sereinement avec ses règles, à la plage ou à la piscine. Grâce à votre futur maillot de bain menstruel finit d’éviter l’eau durant vos règles. Direction la mer ou la piscine pour une baignade en toute tranquillité.

Le maillot de bain menstruel, révolutionnaire, sûr et écologique

Allez à la plage ou à la piscine même pendant vos règles, sans devoir manquer une baignade, à l’abri des taches et sans tampons inconfortables. Un rêve de nombreuses femmes et jeunes filles qui devient enfin réalité aujourd’hui.

Après les sous-vêtements de menstruations, viennent les maillots de bain absorbants, grâce auxquels il ne sera plus nécessaire de renoncer à la plage ou au confort pendant « ces jours-là ».

Le développement des sous-vêtements de règles a été rapide ces dernières années. Et il s’est donc enrichit de bikinis, maillots de bain une pièce et robes de bain absorbantes et écologiques, pour permettre aux femmes et aux jeunes filles de vivre leur période de menstruation de manière sereine, même au bord de la piscine.

En plus d’être sûrs et confortables, les maillots de bain menstruels sont également écologiques car ils sont lavables et permettent d’économiser des tonnes de tampons jetables. 

Comment fonctionnent les maillots de règles ?

un été au top avec un maillot menstruel

Les maillots menstruels fonctionnent grâce à une technologie innovante. La zone absorbante des maillots de bain est constituée d’un tissu absorbant spécial multicouche en coton biologique, sans plastique.

Les culottes, slips, shorty et les maillots de bain s’adaptent à la forme du corps de la personne qui les porte, absorbent rapidement le flux menstruel en quantités (l’équivalent de 2 à 3 tampons) et le retiennent sans générer d’odeur et sans fuite ni sur les côtés ni à l’avant et à l’arrière. C’ets génial non ?

Les maillots peuvent être portés seuls : il n’est pas nécessaire d’utiliser des tampons, des coupes menstruelles ou d’autres protections. Ils ne gonflent pas, résistent jusqu’à 50 mètres et sèchent très rapidement.

La solution du maillot de bain menstruel pour l’été

L’été est arrivé et avec lui, les possibilités de partir en vacances pour profiter de la plage et pour vous baigner. Mais malheureusement, il peut arriver que vos périodes menstruelles arrivent au même moment. Et il n’est jamais agréable de se baigner avec un tampon. Cela peut même se révéler très inconfortable. Pour passer un moment tranquille pendant que vous vous baignez, nous vous recommandons d’acheter un maillot de bain menstruel efficace et pas cher. Cela vous permettra de profiter de la mer ou de la piscine sans que vous ne ressentiez l’inconfort d’un tampon.

En effet, un maillot de bain menstruel s’enfile comme n’importe quel autre maillot de bain. Son tissu extrêmement absorbant vous garantit de pouvoir nager et sortir de l’eau sans qu’il n’y ait la moindre fuite ou mauvaise odeur qui se dégage. Il vous suffira ensuite de le laver pour pouvoir le réutiliser dès le lendemain si vous le souhaitez. Et bonne nouvelle, porter un maillot de bain menstruel ne signifie pas que celui-ci doit forcément manquer d’élégance. Il existe de très beaux maillots de bain, et des culottes que vous pourrez accorder à n’importe quel haut.

Comment entretenir son maillot de bain de règles ?

Après utilisation, le maillot de bain peut être rincé puis lavé en machine – à 30° et sans utiliser d’adoucissant – et séché à l’air libre. C’est vraiment pas compliqué ! A la maison, vous pouvez dédier une bassine à vos culottes et maillots de règles, vous saurez ainsi en prendre particulièrement soin, pour le faire durer longtemps.

Un seul maillot suffit donc dans votre garde robe, mais vous pouvez très bien opter pour 2 maillots avec 2 style sou 2 coupes différentes. Une idée intéressante : prendre un 1 pièce et une culotte de bain : vous pourrez mixer celle-ci avec un haut de bikini que vous possédez déjà. Vous avez le choix entre la version culotte ou slip, classique ou avec des liens latéraux.

Maillots de bain menstruels : a quel prix et où les trouver ?

Les maillots de bain périodiques sont désormais proposés par plusieurs marques en France et à l’étranger. Ils sont disponibles dans différentes tailles, motifs et couleurs, pour les femmes et les filles.

Il sont aussi bien proposés dans des coloris unis que dans des motifs colorés, conçus à partir de la taille junior et XS jusqu’à la taille 3XL voire plus selon les fabricants.

Les prix varient en fonction du modèle : le bas de bikini, par exemple, coûte généralement entre 40 et 50 euros, tandis que pour un modèle 1 pièce le prix passe à environ 80 euros. Honnêtement, c’est un investissement qui vaut le coup (et la liberté qu’il procure ! ) Du côté des marques je peux vous citer : Elia lingerie mais aussi décathlon ou bien encore Smoon. Toutes ces marques vendent des modèles dédiés à la baignade et pour profiter de l’eau sans se soucis de vos règles quelquefois votre flux.

profiter de l'eau sans soucis avec un maillot menstruel

Des marques françaises de culottes de bain menstruelles

Vous trouverez sans soucis de nombreuses marques de maillot de bain menstruel. Et c’est d’ailleurs à souligner : il existe de très beaux modèles made in France et bio ! Et bien entendu sans mettre de côté la mode. Vous ne ferez aucun différence entre un maillot habituel pour plonger dans l’eau de votre piscine et un modèle avec protection menstruelle.

Enfin, si vous avez une fille ou une nièce adolescente, qui est encore mal à l’aide avec l’arrivée de ces premières règles, vous devriez envisager sérieusement l’achat d’un maillot de bain pour elle (et l’achat de culottes périodiques pour adolescente d’ailleurs : ). C’est vraiment une nouvelle façon de voir ses menstruations, de façon plus insouciante et moins prise de tête…sans pour autant mettre de côté une protection optimale.