Le Podcast : « Faites des Gosses » : c’est décalé mais sérieux !

Total
0
Shares
podcast faites des gosses

2 fois par mois, retrouvez Marine Revol dans ce tout nouveau podcast Louie Media consacré à la parentalité. C’est point de vue d’une mère qui a envie de rester une femme, qui refuse d’être enfermée dans son rôle de maman. C’est juste et incisif, ça décrypte le rôle de mère dans la société actuelle, ça parle sans tabou.

Pourquoi « Faites des Gosses » va devenir votre podcast préféré sur la maternité

C’est jouissif d’écouter Marine Revol, tant tout est bien écrit et bien dit ! Même la musique colle parfaitement à l’épisode en cours d’écoute. Y’a pas à dire : ont se laisse vite emporter par ce podcast. Et pour cause : les sujets sont travaillés : Marine est journaliste. Et puis elle invite des professionnel.les de la petite enfance : sociologues, psychologues, auteurs et autrices…

C’est ce parfait mélange entre cynisme et rigueur qui rend ce podcast savoureux. Et puis le slogan, il est franchement génial : « Tout va bien se passer, juste rien comme prévu. »

Mon avis sur un épisode de « Faites des Gosses »

Pour l’instant, seuls 2 épisodes ont été diffusés sur les plateformes d’écoute. D’ailleurs, pour tout vous dire, ce podcast est diffusé 1 mercredi sur 2 sur :

  • Spotify,
  • Apple Podcasts,
  • Amazon Music,
  • Deezer,
  • Castbox,
  • Acast
  • et PodcastAddict.

Chaque épisode entre 20 et 30 minutes.
Le premier épisode de Marine Revol est consacré à la naissance, du bébé oui mais surtout à la naissance de la maman. Comment on est propulsée en une fraction de seconde de personne lambda à « Maman de ». Clairement c’est un épisode qui pose les bases. C’est un peu le commencement de la maternité, le début des ennuis : ) L’émission est passionnante, et sort des sentiers battus.

Le second épisode, diffusé le 19 octobre dernier, a comme sujet le sommeil des bébés. Il s’intitule « Faire ses nuits : une théorie du complot? ».

Forcément c’est un sujet fatal pour tous les parents, mamans ou papas. On est tous passés par cette phase hyper difficile, quand l’enfant chéri ne dort pas ou peu, et qu’on nous demande sans cesse si oui, enfin il dort. La double peine. L’invitée de ce numéro est une psychologue que je connaissais : Héloïse Junier.

En effet, j’ai découvert Héloïse Junier dans un autre podcast sur la maternité, à savoir « La Matrescence ». Elle avait participé à plusieurs hors série de la Matrescence et j’avais trouvé ses propos très justes et bienveillants. Elle fait à nouveau mouche chez Marine Revol, et je la trouve toujours aussi percutante dans ses propos. Mais je ne vous en dis pas plus : allez écouter ça, c’est tout nouveau et ça déboite !

D'autres articles à consulter