Durant votre grossesse, vous avez peut être déjà remarqué que votre bébé à parfois, même souvent le hoquet. Tout comme le hoquet des adultes et des enfants, le hoquet fœtal ne dure généralement que quelques minutes et disparaît de lui-même. Même s’il est très courant, le hoquet de votre enfant peut aussi vous interroger. Mais quelle est l’origine du hoquet de bébé et est-il possible d’aider votre foetus facilement à passer ce phénomène ?

Pourquoi votre bébé a souvent le hoquet ?

Tout d’abord sachez que votre foetus à durant quelques minutes le hoquet (ou myoclonie phrénoglottique), il ne faut pas tout de suite vous inquiéter. Ce mouvement à pour origine des contractions involontaire du diaphragme du foetus. D’ailleurs sachez que ce phénomène arrive de façon plus récurrente à partir du septembre mois de grossesse et durant le troisième trimestre.

Il existe une autre raison possible : votre enfant à peut-être avaler un peu de liquide amniotique en ouvrant la bouche

Combien de temps dure le hoquet de votre bébé ?

Chaque bébé connait des épisodes de hoquet dans le ventre de sa maman. Ils peuvent durer quelques minutes ou parfois quelques heures. Cette durée n’a pas d’impact sur la santé du foetus. Il ne faut donc pas immédiatement vous inquiétez si les symptômes ont une durée différente à chaque épisode.

Comment calmer le hoquet de votre bébé dans votre ventre ?

comment calmer le hoquet chez bébé ?

Est-il possible de calmer ces mouvements de façon simple ? c’est une question que se pose chaque future maman lorsqu’elle est enceinte. Vous pouvez tout d’abord essayer de marcher un peu. Il existe également d’autres solutions simples utilisées par des mamans, comme écouter un peu de musique. Sachez cependant que le plus simple est d’attendre que le phénomène passe tout seul. 

N’oubliez pas de contacter votre sage-femme ou un pédiatre si vous avez des questions durant votre grossesse sur ces symptômes. Même si ce petit phénomène n’est pas dangereux, quand on est futur parent mieux vaut parfois être vite rassuré.

Enfin, sachez que pour certains médecins et pédiatres, le hoquet fœtal est généralement considéré comme un bon signe. Car le fait de sentir son bébé hoqueter quotidiennement dans l’utérus en fin de grossesse est associé à un risque plus faible de mortinatalité.

Vous devriez aussi aimer :)

Comment déboucher le nez d’un bébé de 1 mois ?

Un nez bouché peut signifier un bébé grincheux. Une légère congestion n’est…

Pourquoi prendre du Gaviscon avant le biberon ?

Le Gaviscon est prescrit pour le nourrisson dans le cas de reflux…

Les sucettes incassables pour bébé

Votre enfant a l’age de 6 mois, 1 an ou même plus…