Faire-part de naissance : comment bien le choisir ?

Total
0
Shares
Faire-part de naissance

Annoncer la naissance d’un enfant est sans doute l’une des choses les plus importantes pour les jeunes parents. Alors le choix d’un faire-part de naissance prend tout son sens pour qu’il soit le parfait reflet de ce nouveau bonheur. Je vous propose de découvrir ensemble quelques conseils pratiques pour imaginer et faire imprimer un faire-part de naissance parfait pour votre bébé.

Faites le choix d’un faire-part entièrement personnalisé

Avouons-le : nous voulons tous avoir le plus joli faire-art de naissance. Il doit être unique, personnalisables et inoubliable. Mais parfois il n’est pas simple de conjuguer toutes ces demandes en même temps. Voir même pire, il peut arriver que nous n’ayons pas, ou peu, d’inspiration.

Alors si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques exemples de designs et de thème pour créer un faire-part de naissance :

  • des animaux de la jungle : pour les aventuriers en herbe !
  • un bateau : pour un explorateur en herbe qui rêve d’explorer le monde.
  • des petits pieds : pour que vos proches s’extasient, par exemple, même sans photo sur la carte de naissance.
  • les très classiques mais indémodables étoiles : elles ont un effet apaisant et mystérieux, et font très bien l’affaire sur le faire-part de naissance d’un petit garçon rêveur.

Pour une création unique pour votre bébé, vous pouvez personnaliser son faire-part avec Popcarte. Le site propose des choix incroyables pour coller au plus de près de vos envies. Il y a aussi l’option Zen, très pratique. Elle permet de faire relire son faire-part de naissance avant impression. Parfait pour éviter toutes faute d’orthographe 🙂

La rédaction du texte de votre faire-part de naissance : mes conseils

Si vous en savez pas quels éléments doivent figurés sur le faire-art de naissance, voici ma petite liste pour vous donner quelques pistes :

  • Prénom du bébé 
  • Date de naissance
  • Heure de naissance
  • la taille du bébé
  • le poids de naissance
  • noms & prénoms des parents et des frères et soeurs
  • votre adresse pour que vos amis & la famille puisant vous répondre

Quel format choisir pour votre faire-part de naissance ?

Il existe une multitude de formats pour les faire-part de naissance. Carré ou rectangulaire, le format portrait et le format paysage sont incontournables. Un format marque-page, beau et pratique, est idéal si vous cherchez une carte de naissance à la fois originale et intemporelle. Les faire-part de naissance en deux ou trois parties peuvent être posés et offrent de la place pour plus de contenu. Vous avez donc le choix et c’est à vous de décidez si vous voulez laisser plus de place aux photos ou au texte.

Sur quel type de papier faire imprimer votre faire-part de naissance ?

Le papier kraft, un papier brun qui enveloppe traditionnellement les cadeaux et les paquets, est à nouveau très tendance et donne à une carte de naissance un petit air de fait maison. Ces matériaux sont parfaits pour annoncer la naissance de votre bébé de manière élégante et simple !

Pensez à demander un échantillon gratuit

Il est parfois compliqué de se faire un avis sur la qualité du papier, la malté d’impression d’un faire-art de naissance, surtout lorsque l’on commande sur Internet. Mais heureusement il est aujourd’hui possible de demander un échantillon gratuit pour avoir en main des exemples d’impression.

Avec les sites en ligne il est très simple de faire imprimer des faires-parts de naissance personnalisés et au meilleur prix. La livraison est également très rapide, sans oublier l’option de faire livrer directement chez chaque membre de la famille et chez vos amis le faire-part annonçant la naissance de votre bébé. Vous n’avez même plus besoin d’aller à la place, encore du temps de gagner pour profiter pleinement de votre bébé.

D'autres articles à consulter