Rescue Kids, c’est un des produits phare de la gamme « Fleur de Bach ».  C’est un complément alimentaire sans alcool, qui se présente sous forme de flacon gouttes et qui peut être donné à un enfant dès 3 ans. Rescue Kids n’est donc pas conseillé pour un bébé et enfants dès l’âge de 3 ans.

La composition et la posologie de Rescue Kids

Cette solution bio est composée de 5 fleurs de Bach Original, la dilution est de 1/500. Voici la composition exacte de ce remède plébiscité par de nombreux parents :

  • Glycérine
  • Eau
  • Dilution aqueuse de 5 fleurs de Bach Original : Helianthemum nummularium Mill, Clematis Vitalba, Impatiens glandulifera Royle, Prunus cerasifera, Ornithogalum umbellatum

La composition est donc clean, sans alcool, aucun ingrédient bizarre, dangereux pour la santé ou inutile. Le flacon gouttes est au format 10ml, ce qui correspond à environ 100 utilisations.

La posologie habituelle de Rescue, c’est 4 gouttes dans un verre d’eau ou directement dans la bouche, sous la langue. On peut donner Rescue  jusqu’à 6 fois par jour à son enfant s’il en a besoin.

Pourquoi donner Rescue Remedy à son enfant ?

Ce remède naturel composé uniquement de fleurs est un allié efficace, pour aider les parents à gérer les émotions de leur enfant. Les fleurs choisies dans ce mélange ont un impact sur le stress, les angoisses et le sommeil des touts-petits. Les plantes sélectionnées ont des vertus apaisantes, sur le plan émotionnel surtout. C’est un remède en cas de secours, en cas de grosse crise émotionnelle, liée à une peur, un chagrin, un gros coup de stress. L’effet a été constaté chez de nombreuses famille. 

A noter : ce produit existe en version Nuit. Il peut également être utilisé pour apaiser toute la famille : papa, maman, fils, fille …. 4 gouttes de Rescue pour se calmer, c’est l’idée.

La marque Fleur de Bach développe ainsi de nombreux produits de soins pour apaiser les enfants, pour aider la famille à rester sereine, zen. Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à tester les élixirs du Docteur Bach.

Ou trouver Rescue Kids et à quel prix ?

On trouve aujourd’hui Rescue un peu partout, l’achat se fait en pharmacie, parapharmacie et même sur Amazon. Le flacon de base contient 10ml, il peut facilement être emporté en voyage. Il coûte environ 10€ selon les enseignes. Une version Famille de 20ml existe également.

Si « Rescue Kids » est formulé spécialement pour les soins des enfants, « Rescue » est pensé pour les grands, il existe lui en façon gouttes, en spray et en pastilles à sucer.  De mon avis, le spray est le produit le plus adapté, pour une utilisation facile et une efficacité rapide : )

Les avis concernant Rescue Remedy Kids

Fleur-de-Bach pour enfant

Sur tous les sites ou il est vendu, ce produit fait l’unanimité. Que ce soit un achat sur Amazon ou sur Greenweez, les avis sont majoritairement positifs. L’efficacité a l’air réelle, même si c’est une appréciation et une note personnelle à chaque fois. Le format est pratique, facile à utiliser dans la vie de tous les jours. 

Certains parents notent une amélioration nette des nuits de l’enfant, et trouve que les crises se traversent mieux avec Rescue Kids Remedy. D’autres donnent même des gouttes à leur chat et d’après leur avis, ça fonctionne plutôt bien !

Bref en général, on recommande plutôt ce produit. En tout cas, vu la composition, il ne peut pas être mauvais pour la santé : ) A tester donc si votre enfant à des soucis de sommeil, de peur et à parfois du mal à gérer ses émotions.

Vous devriez aussi aimer :)

Comment déboucher le nez d’un bébé de 1 mois ?

Un nez bouché peut signifier un bébé grincheux. Une légère congestion n’est…

Pourquoi prendre du Gaviscon avant le biberon ?

Le Gaviscon est prescrit pour le nourrisson dans le cas de reflux…

Les sucettes incassables pour bébé

Votre enfant a l’age de 6 mois, 1 an ou même plus…