Par : - Publié le 22 septembre 2022 - 4 minutes

Si vous n’avez pas encore votre baptême de saut en parachute et si vous souhaitez vaincre en possible peur, avez-vous pensé à un saut en tandem ? Vous monterez par exemple à 4000 mètres d’altitude pour réaliser votre premier saut. Et pendant quelques minutes, le rêve de voler devient réalité. Bien sur il faudra faire garder vos enfants par papy et maman le temps de l’activité. Et comme aujourd’hui il est possible de filmer votre saut en parachute vous pourrez montrer la vidéo de votre exploit une foi de retour à a maison.

Comment se déroule un saut en parachute en tandem ?

Un saut en parachute en tandem vous donne la possibilité de faire l’expérience de la chute libre en toute sécurité, après une courte formation. Que ce soit pour vous-même ou comme cadeau. En réalisant votre baptême de saut en parachute vous allez découvrir le sentiment de liberté et d’adrénaline.

« La porte de l’avion s’ouvre, le vent souffle sur votre visage, en dessous de vous, 4000 mètres, de l’air et rien d’autre. Votre saut en parachute commence. »

Alors pour rentrer dans le vif du sujet, comment va se dérouler votre matinée ou votre après-midi ? Votre pilote tandem personnel pour cette sortie hors du commun vous attend et vous enseigne avant le vol toutes les règles de comportement importantes, les consignes de sécurité et les postures à adopter. Une fois le petit briefing terminé, vous montez tous les deux dans l’avion, un Cessna, et vous laissez le pilote vous emmener à l’altitude de saut de 4000 mètres.

Ensuite, vous devez prendre votre courage à deux mains et sautez de l’avion dans le vide ! Oui je sais dis comme cela c’est assez facile, vous vous dites surement j’aimerais bien t’y voir ! Se lancer dans le parachutisme n’est pas une mince affaire, et le sourire du moniteur ne fait pas tout. Harnaché au maître du tandem, vous adoptez la bonne position de chute libre et vous vous retrouvez en chute libre pendant 50 secondes. Vivez le frisson et la montée d’adrénaline de votre vie pendant que vous accélérez jusqu’à 200 km/h !

Ensuite, le pilote du tandem ouvre le parachute et vous ralentit tous les deux à une vitesse confortable – à partir de là, vous pouvez passer les 5 minutes restantes jusqu’à l’atterrissage à profiter de la vue à 360°. Laissez votre regard errer sur les grandes villes et les communes idylliques, les toits des maisons et la cime des arbres.

Quel budget prévoir pour ce cadeau pour jeunes parents ?

En France, quelquefois l’aérodrome de départ de votre saut, il faut faudra débourser environ 200 à 300€ pour un premier saut en tandem. Il faut généralement être axé de 15 ans au minimum pour pouvoir y participer.

Un souvenir en photos et vidéo de votre 1er saut en parachute

Vous avez certainement déjà vu des images et des vidéos sur Youtube. Lors d’un saut en parachute il est maintenant très simple de filmer un baptême. Vidéo ou photo sont quasi systématiquement proposés aux personnes venant de sauter pour la première fois. Un excellent moyen de garder un souvenir et de partager avec votre famille et vos amis vos récents exploits et votre entrée dans le monde du parachutisme. En France, il vous faudra compter environ 100€ pour une vidéo d’un vol simple. Ce prix peut légèrement varié que vous soyez à Paris ou en région, comme à Bordeaux par exemple.

A noter que le souvenir photo ou vidé est proposé en option par les professionnels. Vous pouvez la choisir jusqu’à votre arriver à l’aérodrome.

N’oubliez pas qu’il faut beaucoup de temps et de patience pour pratiquer un sport qui dépend des conditions météorologiques. Car pour un saut en parachute c’est la météo qui décide. Même si cela n’est pas évident pour vous, il peut toujours y avoir un délai d’attente, même plus long, en raison d’influences extérieures. Ah oui j’oubliais à quelle vitesse se déroule votre saut ? Votre instructeur tandem saute avec vous de l’avion à une altitude d’environ 4000 m et vous dirige en chute libre à près de 200 km/h jusqu’à la hauteur d’ouverture du parachute, tout en vous permettant de contempler le monde d’en haut.
Tout va très vite c’est vrai, mais vous aurez le temps de profiter de ce moment inoubliable.

Vous devriez aussi aimer :)

Xisca Perello est enceinte : Rafael Nadal bientôt papa !

Après avoir remporté l’édition 2022 du tournoi de Roland Garros, le tennisman…

Comment procéder à la destruction d’archives pour particulier ?

Que ce soit dans le monde personnel ou professionnel, la gestion des…

Comment nettoyer une terrasse en bois avec du savon noir ?

Lorsque le printemps point le bout de son nez, nous avons tous…