Combien de bodies pyjamas acheter bébé ?

Combien de bodies pyjamas acheter bébé ?

Lorsque vous commencez à magasiner pour votre bébé, il est facile de se laisser emporter par ses vêtements. Vous savez probablement que vous aurez besoin de la tenue parfaite pour rentrer à la maison, de pantalons extensibles, de t-shirts à entrejambe à pression et du vêtement le plus polyvalent de tous : le body pyjama pour bébé. Le body bébé est un favori éternel de tous les parents, et pour une bonne raison. Les boutons à l’entrejambe font du changement de couche un jeu d’enfant et c’est la tenue parfaite, sans chichi, facile à superposer pendant l’hiver. Pour couronner le tout, ils sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de soins du cordon ombilical, une caractéristique importante qui peut être négligée par les nouveaux parents. Mais de combien de bodies pour bébé avez-vous vraiment besoin ? Ci-dessous, nous vous aiderons à déterminer combien vous devriez en acheter.

Ce que chaque parent doit savoir avant d’acheter des bodies pyjamas

Nous allons vous dire tout de suite qu’il n’existe pas de réponse simple quant au nombre de combinaisons pour bébé que vous devriez acheter pour votre nouveau-né. Chaque parent et chaque bébé sont différents et le nombre de combinaisons que vous portez peut dépendre des facteurs suivants :

À quelle fréquence prévoyez-vous faire la lessive : allez-vous changer les vêtements de votre bébé après qu’il ait craché ou bave ? Ou allez-vous simplement essuyer les petites choses et ne changer votre bébé que lorsque les choses deviennent extrêmement salissantes ? Selon la réponse, un parent peut prévoir 1 à 3 bodies pyjama par nuit.

Taux de changement de couche : vous devrez changer le body de votre bébé s’il a eu une éruption de couche ou une petite fuite de couche. Cela est plus susceptible de se produire si vous utilisez des couches de mauvaise qualité, alors assurez-vous d’utiliser un système de couches efficace qui s’adapte parfaitement à votre nouveau-né.

 À quelle vitesse votre bébé grandit : gardez à l’esprit que la plupart des nouveau-nés grandissent rapidement et deviendront vite trop grands pour leurs vêtements, tandis que d’autres peuvent rentrer dans leurs vêtements pour nouveau-nés pendant des mois.

Autres choses à garder à l’esprit

Une fois que vous avez choisi un numéro, il est temps d’acheter des combinaisons pour bébé. Avant de le faire, voici quelques points supplémentaires à prendre en compte lors de l’achat de combinaisons pour bébé pour votre tout-petit :

Les tailles des bébés varient selon la marque : tout comme pour les vêtements pour adultes, les tailles des bébés peuvent varier en fonction de la marque. Il est déjà assez difficile de prédire si votre bébé ira dans certains vêtements, alors assurez-vous de lire les tableaux des tailles de chaque entreprise avant d’acheter.

Il n’existe pas trop de combinaisons pour bébés : bien qu’il ne fasse aucun doute que les bébés peuvent être chers, les combinaisons pour bébés sont une goutte dans le chapeau par rapport aux vêtements que vous achèterez à vos enfants plus tard dans la vie. Non seulement vous vous épargnerez la peine de faire la lessive tous les deux jours, mais vous pouvez aussi les utiliser comme torchons lorsque votre bébé les dépasse.

Après avoir déterminé ces quelques critères, vous pourrez connaître le nombre de bodies pyjamas dont vous aurez besoin pour que votre loulou puisse y faire ses nuits durant ses premières années.

Sophie Lemaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *