On ne joue pas avec la nourriture ! Ben si…

Parfois, quand je sers à ma fille une platée de pâtes ou des brocolis vapeur à la couleur peu engageante, j’ai honte. Je me dis qu’effectivement, c’est pas super appétissant… Alors de temps en temps, je me prends à rêver sur le Net, en flânant sur des blogs de filles qui ont des idées de dingues pour rendre les plats des kids super fun ! Je vous ai fait une petite sélection de mes chouchous.

Le blog Little Food Junction est une mine d’idées. Certaines sont faciles à réaliser, d’autres ont l’air hypra compliquées ! Ça vaut le coup de faire un tour en tout cas !

© Little Food Junction.

Meet the Dubiens est le blog d’une maman, Jill, hyper créative. Elle a toujours une idée rigolote pour mettre en scène les fruits et légumes dans l’assiette de ses enfants.Elle est aussi experte dans l’art du Bento, vous savez ces petites boîtes à goûter (ou déjeuner). J’adore.

© meetthedubiens.com

Sur Cute food for kids, des idées toutes simples qui demandent tout de même un maniement du couteau expert ! Je trouve les petites têtes en Babybel géniales !

© Cute food for kids.

Enfin, pour le plaisir des yeux, allez faire un tour sur le blog de Samantha Lee. Toutes ses assiettes racontent une histoire ! Je ne sais pas si ses enfants osent manger ces mini-œuvres d’art :).

© leesamantha

Et enfin, si comme moi, vous n’avez pas encore le niveau (le temps ???) pour proposer à vos enfants ces sublimes plats, vous pouvez toujours vous rabattre sur la fameuse assiette Food Face, et vous éclater à créer de nouvelle tête à chaque repas !

Bon appétit !

1 commentaire pourOn ne joue pas avec la nourriture ! Ben si…

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>