The perfect sac de plage

Partir pour la plage avec des enfants, ça ne s’improvise pas. Et après des années à mettre 45 minutes pour checker, re-checker, remplir, vider, re-remplir le sac de plage, j’ai réussi, enfin je crois, à mettre au point mon sac de plage ultime. Pas trop blindé pour ne pas être trop lourd (j’essaie de ne pas emmener toute ma maison avec moi), mais sans que rien ne manque non plus.

• Une pochette hermétique avec deux tubes de crème solaire : une pour les enfants, une pour les adultes. Et la pochette hermétique, c’est parce que j’ai déclaré la guerre aux grains de sable qui se coince dans les vapos de crème. Chez nous, pour les petits, c’est Mustela 50, pour les grands c’est la Soleil Biafine 30.

• Des jouets de sable empilables. Je ne les trimballe jamais de chez moi, mais je les achète dans les petites boutiques de bord de la plage.

• Une pochette/portefeuille. Dans une petite trousse, mon mari et moi mettons nos affaires importantes. Clés de voitures, CB, cash, clé de la maison, papiers de la voiture, une pièce d’identité chacun et basta. Hors de question de se trimballer le gros portefeuille à la plage. (Bon, c’est sûr que du coup, si on perd la pochette, on est dans la grosse m***.)

• Un change pour chacun. J’ai la chance (ou pas :)) d’avoir des filles. Du coup, j’emmène juste avec moi des petites robes de plage en coton à enfiler rapidos au moment de rentrer. Et un maillot sec pour chacune.

• Un mini brumisateur pour se désaler le visage quand la douche est à l’autre bout de la plage (et qu’on est flemmarde, comme moi) !

• Un mini-paquet de lingettes.

• Une grande bouteille d’eau (qui a passé la nuit au congélo).

• Chapeaux/lunettes.

• Une petite trousse médicale avec Aspivenin, désinfectant, pansements.

• Et surtout, pour éviter de charger le sac de plage, je suis passée depuis plusieurs années aux foutah. What ? You don’t know the foutah ? La foutah, c’est un drap de plage, fin (souvent utilisé dans les hammams). Ça prend très peu de place dans le sac de plage (et dans la valise !), et surtout, ça sèche hyper vite ! C’est génial.

Bon en gros, je suis une grande fan des pochettes. J’ai même des grandes pochettes pour rassembler les petites pochettes :) Monomaniaque…

Mon sac de plage vient de chez 64. Il est super pratique avec plein de poches à l’intérieur. Je l’aime !

Ah il est bien loin le temps où l’on partait à la plage avec une crème solaire, une serviette, un walkman (oui, je suis allée à la plage dans les années 80), et un bouquin !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>