À l’eau (en toute sécurité) !

Ah, et les enfants et l’eau ! Que ce soit piscine ou mer, la plupart adorent ça. Les parents moins, car c’est une source permanente de stress. Et puis, il n’est pas toujours facile de les équiper pour aller barboter. Personnellement, après avoir tenté de nombreux équipements, j’ai fini par arrêter mon choix définitivement.

• Pour les tout-petits, je prends la bouée Swimtrainer Fred Swim Academy. Seules les jambes sont dans l’eau, du coup je trouve que ça laisse pas mal de latitude à bébé pour toucher l’eau avec ses mains. C’est bien pour démarrer et appréhender l’eau. Le seul inconvénient, c’est l’installation de bébé dans la bouée qui peut être un peu fastidieuse, le temps de bien placer les bretelles, etc. Mais ça vaut le coup, rapport à la sécurité.

Bon, attention, il faut absolument rester à côté de bébé et être super vigilant. Hors de question de laisser bébé barboter pendant qu’on fait bronzette à l’extérieur de l’eau !
Cette bouée affiche tout de même 29,90 €, mais elle est super résistante. J’ai la mienne depuis 5 ans et elle n’a pas bougé.  Elle est dispo chez Vertbaudet, par exemple.

• Pour les plus grands, je crois que j’ai acheté/testé/détesté la plupart des brassards disponibles à la vente. Je trouvais toujours que ça glissait, que ça n’aidait pas du tout à flotter… Jusqu’à ce qu’on me prête des Roll-Up de Speedo. Magiques ! Ils se roulent sur le bras, jusqu’à être positionnés sous les aisselles, et ils soutiennent super bien l’enfant dans l’eau. À partir du moment où on a utilisé ceux-là, ma fille a pu barboter, et prendre ses aises dans l’eau. Bien sûr, on est toujours super vigilants, et toujours dans l’eau avec elle, mais elle n’a pas peur de s’éloigner un peu de nous. Elle est très autonome avec et se sent en sécurité.

Seul inconvénient, je trouve qu’ils ne tiennent pas toujours super bien dans la durée. Ils s’usent et se dégonflent au bout d’un moment. Mais tout doucement, et c’est assez visible donc pas de risque.  J’en suis à ma 4ème paire en 4 ans. Mais bon, à 8 euros, on ne peut pas non plus demander la lune ! Ils sont trouvables un peu partout, et notamment sur Price Minister.

Belles vacances au bord de l’eau (ou pas), et en toute sécurité, à toutes et tous !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>