Ces moments où je me sens super maman

Nous en avons déjà parlé ici, être une mère parfaite n’est absolument pas quelque chose qui m’intéresse, ni un Graal. (Quelles sont donc ces mères qui peuvent se vanter d’être parfaites ???) Moi, j’essaie juste d’être une bonne maman, une chouette maman, une maman qui fait ce qu’elle peut, surtout ! Mais parfois… mes filles ont la bonne idée (oui rapport à mon ego, c’est une bonne idée) de me faire sentir une super maman. C’est souvent sans aucune raison valable, mais c’est pas grave. Ces mini-victoires sont toujours bonnes à prendre, justifiées ou non :).

Je me sens super maman…

• Quand j’arrive la première le matin devant l’école avec ma fille bien habillée, la frimousse nickel et le cheveu brillant. L’état du dit enfant à la sortie de l’école ne compte pas. C’est une victoire matinale, basta.

• Quand je réussis à faire cette p*** de tresse supra-compliquée (parce que je suis très nulle) à ma fille. Même si la tresse ne tient que 15 minutes, c’est pas grave, c’est gagné quand même.

• Quand mes filles trouvent que je fais les plus beaux dessins du monde. J’avoue que moi-même je ne différencie pas bien le cheval et le chien, mais elles, ça leur va.

• Quand je fais un créneau nickel et que les enfants applaudissent à l’arrière. Bon quand je jure au volant et qu’elles répètent les noms d’oiseaux que je donne aux autres conducteurs… je parade moins.

• Quand, en pleine nuit, les yeux collés, après avoir évité 23 pièces de Lego et trois têtes de Barbie, je retrouve la tétine qui est tombée sous le lit. (Je compte prochainement investir dans des lunettes infra-rouges.)

• Quand mes filles finissent leurs assiettes et me gratifient d’un “Maman, c’était trop bon. T’es la plus forte…” Mais grave les poulettes !  (Je ne leur dit alors pas que j’ai juste coupé des morceaux de fruits pour confectionner cette sublime salade banane-fraise.)

• Quand le pédiatre confirme le diagnostic que j’avais auto-réalisé suite à l’examen approfondi de la gorge de mes enfants. Vais peut-être me tenter Médecine, moi…

• Quand j’achète des paires de chaussures pour les filles sans qu’elles soient avec moi. Et que je suis pile poil en terme de pointure. Compas-dans-l’œil-girl, say my name !

• Quand tout le monde croit qu’il n’y a plus de confiture pour le petit dej, et commence à tirer la tronche… Mais non ! Maman en sort un pot comme par magie du placard ! Youhou ! Évidemment, Maman avait pensé à en acheter ! (Et non,  Maman n’a pas retrouvé un vieux pot planqué au fond du placard mal rangé :))

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>