Le produit qui sauve (le mercredi après-midi) : le plastique magique !

Il y a différentes façons de rater un mercredi :
1. Ne pas dormir assez la veille (maman fatiguée = maman énervée)
2. Trop en attendre (programme à rallonge = enfants fatigués = enfants énervants)
3. Ne pas avoir de programme précis (enfants désœuvrés = re-enfants énervants)
4. Ne pas prévoir de plan B pour si il pleut (enfants déçus + maman désemparée = tension)

Mais bien sûr, on peut cumuler ces différentes façons pour obtenir ce qu’on appelle un «scénario catastrophe du mercredi ». Comme moi, le dernier mercredi avant les vacances.
Pourtant, je l’attendais avec impatience ce mercredi. J’avais envie de me retrouver avec mes enfants chéris, heureux et souriants, de faire une petite balade au soleil… Manque de bol, la veille j’avais un dîner qui s’est fini tard, et puis il a plu.
Et là tout s’est (mal) enchaîné. Les enfants excités qui tournent en rond en se houspillant, la maman fatiguée en manque total d’imagination (et de motivation pour faire des sablés ou jouer au Bata-waf :-))… attention, pente glissante ! Les mercredis qui se finissent par des cris, non merci !

Dans ces cas-là on se dit : « ah, si seulement j’avais du plastique magique ! ». Parce que dans la catégorie des « produits qui sauvent », le plastique magique se pose là. Le plastique magique, c’est magique ! Selon les fabricants, il s’appelle « plastique fou » ou « plastique dingue », mais c’est toujours le même principe : des feuilles de plastique qu’on découpe, qu’on colore et qu’on met au four pour faire des super magnets de frigo ou de ravissants porte-clés (une riche idée de cadeau de fête des pères, tiens, pendant que j’y pense). Oui, ça existait déjà quand vous étiez petites. Et oui, ça fait toujours le même effet sur les enfants : ça les absorbe totalement pendant au moins 1h30… de l’or en barre pour un mercredi de pluie !

Bêtement, je n’en avais pas ce jour-là. Mais depuis, j’en ai fait une petite razzia ! On en trouve sur Internet sur qmj.fr (Qualimeuble). Le site Qualimeuble (www.qmj.fr) est d’ailleurs à découvrir même si vous avez déjà plein de plastique magique à la maison (malignes que vous êtes !;-)) car ils vendent des tonnes de trésors pour les petites mains agiles !

3 commentaires pourLe produit qui sauve (le mercredi après-midi) : le plastique magique !

  • Merci, Merci, Merci…
    Des idées comme ça, j’en veux tous les jours, stp !!!
    Je file sur le site et je fais ma commande. Moi qui suis pas trop activités manuelles (marre de la pate à modeler sous les pompes, de la peinture dans les rainures de la table, des tampons (in)dé(lé)biles plein les mains…)
    J’attends ta prochaine méga idée !
    @ +
    Magali

  • Malika

    Ah oui c’est sympa, ça change de la peinture ! :-)

  • Marie

    J’adoore!! Vivement mercredi après-midi ;-)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>