Rude rentrée et recettes de grand-mère

Pfffff, la rentrée est rude, je peux vous dire.

Qu’on doive bien rentrer de vacances passe encore (on se console en allant boire des coups avec les copines), crever de froid aussi (on se console en frimant avec un super manteau en lapin reçu pour Noël), gérer des trucs en retard au boulot (on se console avec des déj-papotages réparateurs), mais il y a pire… Il y a : un dégât des eaux dans le plafond du salon (qui a ruiné le parquet), le retour des poux à l’école (toujours sympa en cadeau d’accueil), et la première otite de 2016 (le truc auquel on aurait bien dit au revoir avec l’année 2015). Alors à la sortie de l’école, les conversations sont loin d’être folles… on est plutôt dans le registre popote et lamentations !

Ceci dit, l’autre jour j’ai été scotchée.
Je savais déjà que l’huile essentielle de lavande était censée repousser les poux (cf mon post sur les poux) et que beaucoup de mamans en mettaient à leur petit bout le matin avant la journée d’école (à mon avis on peut aussi toucher du bois 3 fois et jeter une pincée de sel par-dessus l’épaule gauche, ça renforce l’effet ;-)), mais je ne savais pas que certaines mettaient une goutte d’huile d’amande douce dans les oreilles de leur  enfant avant de l’envoyer à l’école pour éviter les otites ! L’huile d’amande douce agirait comme un bouchon d’oreille et empêcherait les microbes de rentrer… vous connaissiez ce truc, vous ???

Bref, cela m’a donné envie de créer une rubrique (un peu mémère, je vous l’accorde, mais utile aussi, non ?) sur Bébéours, pour répertorier toutes les petites astuces de mamans et autres recettes de grand-mère pas bêtes du tout et qui sont souvent efficaces, économiques, naturelles et respectueuses de l’environnement ! Genre l’astuce qui bute donnée par ma tante pour éliminer les tâches de graisse : une goutte de liquide vaisselle à frotter une seconde sur la tache pour imprégner le tissu avant de mettre en machine… et hop, mieux que l’Eau Ecarlate !

Donc voilà… bientôt un post thématique sur le sujet !

En attendant, bon courage à celles qui se battent avec tous les petits désagréments de l’hiver… moi, j’y retourne !

Merci à Charlotte du Jour pour l’illustration

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>