Cher Père Noël…

Cette année, j’ai été hyper sage, juré-craché. Et comme je ne suis pas une material girl (carrément pas :), je te propose de m’offrir cette année des choses qui n’ont pas de prix. Tu ne vois pas ce que je veux dire ? Accroche-toi à ton traineau, je t’explique.

#1. Des nuits complètes. Ça veut dire : pas de cauchemar, pas “- Oh mon Dieu, maman, c’est horrible mon doudou a disparu, il est perdu à jamais ! – Non ma chérie, il était juste sous tes fesses. Bonne nuit à toi aussi.”, pas de “J’ai oublié de faire pipi avant de me coucher et j’en profite pour vous chanter une petite chanson à 3 du mat’”, pas de faufilement, plus ou moins discret, dans le lit parental… Bref, des nuits qui durent, des nuits profondes, celles qui requinquent, et qui donnent envie de se lever le matin.

#2. Des enfants plus jamais malades. C’est peut-être un détail pour toi, petit Papa Noël, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Cette année, j’aimerais définitivement rendre ma carte de fidélité du pédiatre. Je sais bien qu’au bout de 6 tampons sur la carte on a le droit à une boîte de Doliprane gratis, mais moi là, je peux faire du trafic de Dolicrâne au square, tellement j’ai vu de toubibs pour mes enfants cette année. Alors on est d’accord : on dit plus de gastro, plus de bronchio… Allez je t’accorde un petit rhume (non dégénérant) tous les 3 mois. Oui, je suis trop cool.

#3. Des jouets “Toy Story style”. Pas qui parlent, hein ! Je suis pas dingue. Mais des jouets qui une fois les enfants couchés, se mettraient sur leurs petites pattes ou leurs roues et iraient gentiment se ranger dans les bacs prévus à cet effet. Ce serait le nirvana.

#4. Un bouton On/Off sur mes enfants. J’ai l’esprit de Noël, faut pas croire. Les guirlandes, les illuminations, les cadeaux… j’adore. Mais les chants de Noël, je ne suis que moyennement fan. Alors quand en plus, il faut les entendre en mode yaourt et en boucle à longueur de journée… mon esprit de Noël se loge dans des boules Quiès imaginaires. Si on pouvait juste mettre les enfants en “Mute” une fois de temps en temps…

#5. Un “arrêteur” de temps ou des journées de 30 heures. Je m’explique. Le matin, on se réveille et on se met à courir pour que tout le monde soit prêt à l’heure, ensuite on fonce au boulot. Le soir, on rentre et on se remet à courir pour que tout le monde soit au lit à l’heure. Une fois les loupiots couchés, le temps de dîner tranquillement avec son amoureux et de regarder un film ou deux épisodes de séries, il est déjà 23 heures, on est crevés et surtout on se dit que si on va pas se coucher de suite, le lendemain va être terrible en mode crevée et de mauvais poil. Donc, si on pouvait avoir un petit rab de temps pour bouquiner, prendre un bain moussant, se faire les ongles… Merci d’avance.

#6. Une voiture avec un coffre magique. Tu sais, pour tout faire rentrer dedans. La poussette, le lit parapluie, les jouets, les valises… On part au ski dans une semaine et je commence déjà à angoisser sur la taille des bagages… Si on pouvait prendre tout ce qu’on veut sans réfléchir…

Voilà ma petite liste cher Père Noël. Elle n’est pas bien longue, mais assez compliquée, je te l’accorde.

Bon, en même temps, si tu préfères m’offrir un bon vieux tube de vitamine C, ça devrait faire l’affaire…

Big kiss Père Noël

2 commentaires pourCher Père Noël…

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>