Un mois « avent » noël !

Je sais… Tout le monde, sur tous les blogs, y va de sa petite sélection de Calendriers de l’avent. Eh bien, sachez-le, je suis un formidable mouton de panurge. Je suis le mouvement ! Plus sérieusement, j’avoue adorer fouiller la blogosphère pour trouver des idées de Do it yourself pour un calendrier de l’avent. Je trouve ceux que l’on trouve dans le commerce assez moches et surtout ils sont systématiquement remplis de chocolat (pas de la meilleure qualité), quand on a plusieurs enfants, c’est difficile de partager le mini chocolat et c’est, à mon goût, plus sympa de remplir le sien de petites surprises qui plairont à nous loulous.

J’ai donc une fois de plus surfé de blog en blog pour trouver les idées les plus sympas (mais réalisables @ home). Voici ma sélection :

Le calendrier sobritude :

Des petites boîtes en cartons, des étiquettes blanches… Le tour est joué. Certaines vont le trouver un peu ambiance « monastère », moi je le trouve hypra chic. Bon, allez j’avoue, c’est le genre qui plaît plus aux parents qu’aux enfants… Je l’ai trouvé sur le blog Shim & Sons. Pour le réaliser, c’est ici.

Le calendrier “le boulot est à moitié fait pour vous” :

Des petites pochettes pyramidales à scotcher sur un mur. Easy ! D’autant plus que le blog Minieco propose des liens pour télécharger et imprimer les pochettes (ça se trouve à la fin de ce post). Il suffit de charger son imprimante avec des feuilles de couleur et le tour est joué. Graphiquement, je le trouve hyper chouette.

Le calendrier nature :

En plein hiver vos arbustes d’intérieur font la tête ? Génial ! Vous allez pouvoir vous en servir comme support pour ce calendrier. Après avoir fabriqué (et rempli) les petites boîtes, vous n’aurez plus qu’à les accrocher aux branches. L’idée vient du blog allemand Raumdinge, mais même pour celles qui ne maitrisent pas la langue de Goethe, ça semble assez facile. Le détail ici.

Le calendrier récup’ :

Des petites boites récupérées et repeintes pour une meilleure unité de couleurs, des petits chiffres… et hop, on fixe le tout sur un cadre en bois. Ça vient du blog The Painter Family. Les étapes de réalisation se trouvent ici.

Le calendrier Matrioshka :

OK, il est quasi infaisable seul. Mais soit vous êtes une couturière besogneuse et vous faites vous-même vos 24 petits pochons, et ensuite vous appliquez ou cousez des chiffres dessus. Soit vous achetez directement le kit sur Etsy. Les petites filles devraient adorer !

Le calendrier kraft et facile :

C’est celui que j’ai élu ! J’ai commandé mes petites enveloppes kraft, j’ai mes rouleaux de masking tape sous la main. Je suis prête à créer mon calendrier. Je le trouve simple, mais original. Je pense juste scotcher mes pochettes sur un mur et les disposer en forme de sapin plutôt que sur un panneau de liège. Je l’ai trouvé sur Omiyage blogs. Le pas-à-pas se trouve ici.

Le calendrier gourmand :

Vous avez un grand moule à muffins ? Avec 24 emplacements ? Bingo ! Il suffit de créer des petits ronds décorés et chiffrés et vous n’aurez plus qu’à placer vos petites surprises dedans. Vous pouvez aussi trouver les petits ronds décorés tout prêts sur Etsy.

Êtes-vous adeptes du calendrier de l’avent ? L’achetez-vous ? Ou le faites-vous vous-même ? Envoyez-moi vos photos !!!

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>