Petit jeu pour les kids en voiture…

C’est bientôt le moment du départ en vacances. Mais avant de pouvoir se vautrer avec paresse et bonheur sur le sable, il va falloir se coltiner 900 kilomètres d’autoroute en plein soleil, et avec nombre de gens qui, bizarrement, ont décidé de choisir les mêmes dates de congés que nous :).

Et ça, je dois avouer que c’est une épreuve. D’autant que les minis ne sont pas forcément d’une patience à toute épreuve, et le “Quand est-ce qu’on arrive ?”, à peine entrés sur le périph’ parisien m’agace à l’avance. Je me suis donc mise en mode recherche active pour trouver des idées pour occuper les kids.

Du coup, j’ai cherché et je me suis lancée dans la création d’une petite check-list à destination de ma plus grande (5 ans demain !!!). Un “Cherche et trouve” spécialement conçu pour la voiture, avec des tas de trucs à observer puis cocher. J’ai fait assez simple car ma fille commence tout juste à lire, donc j’ai essayé de choisir des mots pas trop durs à déchiffrer. Ça devrait l’occuper un petit moment. Et comme, je suis une fille sympa, je partage ! (Vous pouvez directement imprimer ou télécharger cette check-list en bas du cadre.)

Checklist Kid 12 by EstelleBebeours

En revanche, pour la petite de 1 an, je sèche un peu. J’ai, bien sûr, les livres en tissu, les doudous, les jouets en tout genre… mais quand on a un an, difficile de s’occuper pendant 8 heures (minimum) de voiture !

Allez, on va respirer très fort, penser à la méditation et la zénitude apprises (ou en tout cas abordées au yoga), et on va surtout prendre notre mal en patience.

Et vous quels sont vos trucs pour occuper les kids on the road :) ?

5 commentaires pourPetit jeu pour les kids en voiture…

  • Marie

    Ahhhh! Super idée ce « Cherche et Trouve »!! Tout y est : le chien, le camping car, la voiture de police, les vaches, le clocher d’église….;-)

  • Marie

    Ca me rappelle quand j’étais petite, on jouait à chercher une 2CV verte. Le premier qui voyait une 2CV verte criait « Deuche Verte » et pinçait très fort son voisin!!!!

  • Cath

    Pour la 2CV, nous on ajoutait, « sans retouche » !
    C’est vrai que c’est pas évident d’occuper les enfants entre 1 et 3 ans en voiture.
    La mienne a 20 mois et on part ce soir, trajet de 3 heures seulement ;)
    Les chansons CD ou entonnées par Papa Maman, ça marche bien, mais c’est les parents que ça lasse !!!

  • Delphine

    Pour occuper mon petit de 12 mois, je sens qu’on va chanter pendant 6 heures !
    Question pratique : pour les longs trajets, vous voyagez à l’arrière à coté de vos petits ? Je trouve ça plus pratique pour l’aider à passer le temps mais c’est l’Homme devant que se sent seul !

  • Estelle

    Bonjour Delphine! Non, je reste devant à côté de mon homme, mais j’avoue qu’avant la fin du trajet, j’attrape un torticoli car je me retourne quasiment non stop vers mes louloutes!!

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>