J’emmaillote, tu emmaillotes… et je dors enfin !

Il y a des produits qu’on connaissait, d’autres qu’on a découvert. Mais quelque soit la façon dont ils sont apparus dans notre vie de jeune maman, on se demande parfois comment on aurait fait sans. Voici LE produit qui m’a sauvé la santé, les nerfs, la vie quoi ! (Dramaturgie quand tu me tiens.)

La couverture miracle de Red Castle.

On me l’a offerte à la maternité. Je l’ai regardée, j’ai dit merci, même si je ne savais pas trop ce que c’était et en plus, j’ai pas demandé (oh, hey, ça va, hein, j’ai mis 23 heures à accoucher, j’étais un peu décalquée !). Je l’ai rapportée chez moi et rangée dans le placard. Puis oubliée.

Et puis un soir de désespoir avec un nouveau-né de 5 semaines qui hurlait à la mort en pleine nuit, et après avoir testé plein de trucs, avec papaours, on s’est regardé et on s’est dit : « Vas-y, on est des dingos, on essaie ».

Bon, on a bien mis une demi-heure à comprendre comment la mettre et à se battre avec l’enfant récalcitrant… Et une fois la bête emmaillotée, on a eu des scrupules… Lui coincer les bras comme ça, c’était bizarre, ça faisait un peu instrument de torture. Les cernes et le manque de sommeil ont fini de nous convaincre d’être des tortionnaires pour une nuit.

Mais quand on a ouvert les yeux le lendemain matin, sans réveil nocturne, on a avoué qu’elle serait notre meilleure amie. On l’a même appelée la couverture « magique ».

En fait le principe est super simple, c’est juste de l’emmaillotage comme aux « temps jadis ». :) Sauf que comme c’est bien pensé, il y a un bout de tissu pour coincer un bras, un autre pour l’autre bras, une poche pour les jambes, et après, hop on roulotte !

Bon, il a fallu passer outre les regards choqués des gens quand on ficelait notre petit saucisson dedans, convaincre la nounou que non, ça ne lui faisait pas mal, mais après ça… quel bonheur !
La bête ne se réveillait plus au moindre sursaut avec ses bras, et comme elle avait un reflux, la pression du tissu sur son ventre la soulageait.

Ah ! son sourire quand elle voyait arriver la couverture magique, significative de mega-dodo.

Bref, Couverture miracle de Red Castle, tu m’as sauvée, je te vénère. Et je ne remercierai jamais assez ma copine Katia de t’avoir fait entrer dans nos vies. Je te kiffe.

Un GRAND :) merci à Charlotte du jour pour les illustrations.

6 commentaires pourJ’emmaillote, tu emmaillotes… et je dors enfin !

  • Sanchez

    Ah ah , vous étiez chez nous hier soir enfin cette nuit. C est le même récit sauf que Chloé a 4 semaines.. Maman a découvert que Chloé était perdu sans lit lorsque le 7 juin de bon matin (5h) après 3 réveils dans la nuit et 3h de sommeil pour moi, je prends ma fille et je l installe sur le coussin d allaitement et plus de pleures…
    Je file dans l armoire, je ressors la couverture miracle de red Castel et je me dis toi, ce soir, tu entres en actions!!!! Je lui mets et nickel elle dort jusquà 5h30. Ma fille vient de faire sa première nuit même si elle n est que de 5h.
    Moi, je dis… N écoutez pas les réfractaires mais dites vous que bébé était dans votre ventre et que du jour au lendemain, il se trouve dans un lit, c est peut un peu grand pour lui. Ça ne coûte que 30€ mais dans un dépôt vente ça se trouve!!!!
    Miracle, Magique enfin top mega trop cool!!!!!

  • Estelle

    @Sanchez : L’essayer, c’est l’adopter !

  • Ahah, effectivement le regard des gens a du être folklo à assumer, on est quand même sur autre chose que la turbulette :D

    Très sympa malgré tout, en plus on limite le risque de voir bébé se réveiller le matin avec les peluches sur la tête :)

  • Estelle

    @ Chris : exactement ! On est tranquilles et bébé dort comme un ange. Le must, quoi ! Quant au regard des gens, c’est embêtant au début, et puis quand on se rend compte que bébé fait ses nuits, on s’en fiche complètement !

  • Yael

    j’ai emmailloté aussi mes deux derniers, sur les conseils des sages-femmes de la maternité. pas de couverture pour moi en revanche, juste un lange carré, blanc, classique, plié en deux pour en faire un triangle et zou ! bébé dort et maman aussi ! :-)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>