Recyclage de boîte de lait : le DIY !

Je ne suis pas une grande bricoleuse. Y’a qu’à voir, chez nous, pour poser une étagère, on appelle mon beau-père… Mais il y a quelques temps, en me promenant sur le web, j’ai découvert une idée top pour recycler les boîtes métalliques de lait pour bébé. Et Dieu sait que jusqu’au premier anniversaire au moins, on en achète une quantité astronomique !

Alors, je m’excuse par avance auprès de la blogueuse chez qui j’ai piqué cette idée, car je n’ai jamais réussi à retrouver son blog. Si elle se reconnaît, qu’elle se manifeste, afin que je lui rende ce qui lui appartient : sa top idée !

Le concept est tout bête. Il vous faut :

– une boîte de lait

– une règle et un cutter

– du papier Veleda adhésif ou du masking tape

Donc, on enlève l’emballage collé sur la boîte. On le mesure. On découpe le papier Véléda à la bonne taille. Et hop, on colle ! Autre option : on peut garder le côté métal, en camouflant juste les points de colle de la boîte avec du masking tape.

Zou, c’est fini. On a une super jolie boîte, prête à accueillir tout ce qu’on veut. Chez nous, dans la chambre de la grande, on y met les Lego, les tampons encreurs… Dans la chambre de la petite, les pipettes de sérum phy, les cotons…

Pour avoir testé différentes sortes de papier adhésif, il vaut mieux en prendre des mats (comme ici, le vichy), car les brillants sont plus difficiles à poser et on voit pas mal les rainures de la boîte après. C’est moins net.

Et dans ma cuisine, j’y mets le thé, les infusions…

Bon, mes photos sont un peu pourries, mais vous voyez l’esprit. Allez, ne jetez plus vos boites de lait. Recyclez-les !

Belle journée !

4 commentaires pourRecyclage de boîte de lait : le DIY !

  • Une belle idée de recyclage, merci pour l’info ^^

  • celine ol

    Joli !
    Je fais la même chose avec du papier imprimé téléchargé chez Fifi Mandirac par exemple. Mon seul regret c’est la marque de lait de mon bébé fait maintenant des boites en carton toutes moches !!

  • Estelle

    @celine ol : moi aussi ! J’ai gardé des boîtes métalliques datant de la période « lait à base de riz » mais elle est passée au Gallia classique et les boîtes sont toutes moches ! Je bricole sur mes réserves, mais la fin est proche !

  • diamanta_girl

    Bonjour. Merci pour le DIY. J’ai un énorme stock de boîte de lait vide, j’ai tout gardé je me demandais pourquoi et maintenant j’ai compris :)
    Bon avec les boîtes métalliques c’est super, sauf que quelques unes sont assez coupantes à l’intérieur avec le rebord pour araser la dosette :/
    Et je ne sais pas encore quoi faire de celles en carton rigide… beaucoup moins belles mais avec des capuchons en clapets (Gallia) donc pourquoi pas une petite poubelle j’y pense depuis un moment…

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>