La tarte aux restes

Oui, bon d’accord, dit comme ça, c’est pas très appétissant…Et pourtant, ça me sauve tous les dimanches soirs.

Pas trop de temps, pas d’idées, pas envie de passer des heures en cuisine le dimanche soir. Au milieu du rangement des chambres, préparation du cartable, des fringues pour le lendemain… Bref, faut speeder. J’opte donc désormais pour la Tarte aux restes.

Le concept est simple : une tarte + des restes (oui, oui, j’ai fait Maths sup).

J’ai toujours une pâte à tarte en réserve au frais (quand je serais une meuf super, je ferais moi-même ma pâte, mais c’est pas pour tout de suite), j’y mets ensuite à peu près tout ce qui traîne dans le frigo. Poulet rôti, ratatouille, jambon blanc, morceaux de fromage, brocolis vapeur…

J’ajoute un appareil composé de deux œufs, 20 cl de crème fraîche, sel, poivre, et un peu de gruyère râpé. Et roule ma poule, 30 minutes à 200°C. C’est toujours un succès (bon allez, j’avoue la fois où j’ai voulu finir le fromage à raclette qui restait, ça a donné lieu à une tarte à 6 000 calories environ, et à l’équivalent d’un morceau de béton au fond du ventre. Ils ont moyen aimé chez moi.).

Ici : pâte feuilletée, poulet rôti, courgettes, tomates cerise.

Bon appétit !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>