Un Noël au soleil !

Dernier post de l’année ! Un post congelé, écrit avec des moufles tellement ça caille. J’espère que vous avez passé un beau Noël et que vous avez été super gâtés. De notre côté, c’était top… et bizarre. Nous avons fêté Noël au soleil. En tongs. Et en short.

Aux Canaries, mon kiki ! Fuerteventura plus précisément.

C’était top parce qu’il a fait un temps superbe, 25 °C en moyenne, un ciel bleu, une piscine chauffée (ouais, parce que la mer c’était juste inenvisageable), des enfants dorés par le soleil, des parents reposés, des oncles et tantes au top, des grands-parents qui nous avait fait un beau cadeau et ont aussi bien profité.

Bizarre parce qu’au soleil, Noël, c’est plus vraiment Noël. Il y avait bien quelques Anglais avec des bonnets de père Noël et des cornes de rennes sur la plage, mais j’avoue que boire une bière bien fraîche sur le sable chaud avec une salade de fruits, c’est pas très “Noëlisant” :)

En même temps, quelle coupure ! Quel bol d’air ! On a fait le plein de vitamine D, on est rentrés avec la mine de ceux qui ont vu des rayons de soleil et que les collègues jalousent, et ça, ça fait du bien !

Évidemment, le père Noël a eu quelques difficultés à apporter ses cadeaux, “ben oui, tu comprends, ya pas de neige ici, donc il a du mal à venir”… Et les filles n’ont pas eu beaucoup de cadeaux, ça arrivera un peu plus tard, rapport aux valises qui étaient déjà blindées à mort. Mais je crois qu’elles ont tout de même bien kiffé leur semaine au soleil mes petites poulettes !

Nous aussi d’ailleurs, même si les Canaries, c’est pas le must en terme de patrimoine culturel, ces îles volcaniques qui présentent d’assez jolis paysages.

Dunas de Corralejo

Ajuy, sa plage de sable noir…

… et sa vue de dingue.

Allez, bonne dernière journée 2014 à vous tous !

Bring on 2015 !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>