Une radio pour les enfants !

En ce moment, chez nous, on écoute la radio. Mais pas n’importe quelle radio : Radio Pomme d’api !

À la maison, Valentine et Madeleine ne boudent pas leur plaisir, chaque soir. Passée la déception de ne rien voir s’animer sur l’écran, ben oui, les cocottes, c’est de la radio, pas un dessin animé… elles adorent écouter, juste écouter. Et bon sang que ça fait du bien, de les voir se concentrer “juste avec les oreilles”. Rien dans les mains, rien devant les yeux. C’est juste de la radio.

Je trouve l’initiative géniale ! Mes filles ont découvert des titres que je n’aurais jamais pensé à leur faire écouter.

Cette radio est disponible sur le web, est gratuite, et franchement, la programmation est top.

Il y en a pour les enfants (comptines, BO de dessins animés, classiques d’Aldebert, Henri Dès, Anne Sylvestre et autres spécialistes de la chanson enfantine, des poèmes, des petites histoires), mais il y a aussi tout pour que les parents ne se pendent pas en fin de journée après avoir ingurgité 15 poules-sur-un-mur-qui-picorent-du-pain-dur. Des morceaux de classiques, du jazz, de la chanson française (Aznavour, Joe Dassin…), des BO de films style Buena Vista Social Club. Franchement, c’est vraiment chouette.

Chez moi, les filles ont ainsi découvert Comic Strip de Serge Gainsbourg et passent leurs journées à chanter  “SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !”.

Cette radio diffuse 24 heures sur 24 pour les enfants qui ne dorment pas (non, je rigole, je pense que c’est pour que les Français de l’étranger puissent en profiter aussi !). Il y a aussi une app sur iTunes store et sur Google Play.

Et comme je suis une fille super sympa, je vous propose de l’écouter juste en-dessous !

Belle journée en musique !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>