L’épreuve pédiatre

La semaine dernière j’avais rendez-vous chez le pédiatre avec Madeleine pour sa visite des 2 ans. Bon OK, c’était en août… je suis À PEINE en retard. Bref. Il faut savoir une chose : je déteste mon pédiatre. Humainement. Il a très bonne réputation, il est bon, il est vieux, mais il est TRÈS désagréable. Mais comme je n’y vais pas très souvent (oui, mes filles ne sont jamais malades… :) Non, je rigole, mais elles sont toujours malades le week-end donc je suis contrainte aux SOS médecins).

Peut-être sent-elle que je ne l’aime pas trop… une chose est sûre, Madeleine le hait. Elle se met à râler dès qu’on entre dans l’immeuble.

Donc la semaine dernière, je prends mon courage à deux mains et j’y vais. Sauf que SURPRISE ! il est remplacé par une jeune fille (à qui j’ai hésité à demander si elle avait son brevet des collège tant elle faisait jeune, mais c’est un autre débat). Joie dans mon cœur de maman donc, de découvrir que ce n’était pas lui, que ça allait bien se passer.

En fait, non.

Madeleine a été atroce. Pour les tests, du style « qu’est-ce que tu vois ici ? » Donc un bateau, un chapeau… des trucs qu’elle connait quoi. La chamelle n’a pas voulu dire un mot.

Rien.

Nada.

On a pas pu faire les tests. Pour la vue non plus.

Et ça s’est gâté quand cette gentille pédiatre, qui commençait quand même à être agacée par la chair de ma chair, a voulu faire les contrôles de base. Poids, taille, périmètre crânien. Faut avouer que c’est méga douloureux comme examen, non ? Ça devait l’être car on aurait dit qu’on l’égorgeait. Elle hurlait comme une damnée. Les enfants après nous dans la salle d’attente se sont mis à pleurer aussi juste à l’entendre. Je ne vous parle même pas du contrôle des oreilles et de la gorge…

J’étais à 50 % honte, 50 % énervement / 50 %  infanticide. Ouais, j’étais à 150 %.

Je suis partie honteuse. On a même pas pu faire la moitié des examens.

Faudra y retourner.

C’est la loose.

Ça s’arrête quand déjà les hurlements sans fondements chez le toubib ?

Même un gentil ?

Vous faites comment, vous ?

1 commentaire pourL’épreuve pédiatre

  • A la maison , on n’a pas ce souci, la Doudou ADORE les médecins, bon après la pauvre avec ses soucis de santé on est très souvent chez le médecin et même de temps en temps aux urgences ! Elle réclame même le docteur, quand tout va bien, en faisant semblant de tousser ! Comme quoi chaque enfant est différent. Bonne soirée

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>