Un album pour bébé

Ça fait longtemps que je voulais vous parler de cet album de bébé que je me suis offert lors de ma seconde grossesse, après l’avoir découvert en l’offrant à une copine : L’Album des trésors de bébé de Olivia Toja et Fifi Mandirac.

D’abord, j’adore son look. Cette boîte aux imprimés délicieux de la talentueuse Fifi Mandirac est sublime. C’est un véritable élément de déco dans une chambre.

Et à l’intérieur, il est top. On y colle des photos prises pendant la grossesse, on y raconte des trucs intéressants (ou pas) sur la préparation de l’arrivée de bébé, les recherches de prénoms, puis les premiers mois de vie, les premiers mots, les premières bêtises… Le tout sur des pages au graphisme hyper soigné et mignon.

Alors, oui, il faut se “forcer” d’abord à imprimer des photos, ce qui n’est plus un automatisme avec nos smartphones et appareils numériques divers. Ensuite, il faut prendre le temps de noter des choses dedans, de le remplir au fur et à mesure. Mais franchement, ça vaut le coup. Ma grande de 6 ans adore regarder celui que j’avais réalisé quand je l’attendais et lors de ses premières années. J’avoue avoir un peu perdu la main depuis, mais je compte bien m’y remettre avec toutes les photos que j’imprime régulièrement via l’appli Polabox.

L’album des trésors de bébé est aussi top parce qu’il a des petits tiroirs sur la tranche. Dedans j’ai mis le petit bracelet en plastique de l’hôpital, une petite gourmette à son prénom désormais trop petite, et j’espère le garder suffisamment longtemps pour y mettre ses premières dents de lait tombées…

Un super cadeau à offrir ou s’offrir lorsque l’on est enceinte et même après !

24, 90 euros, éditions First.

Photos © Fifi Mandirac.

2 commentaires pourUn album pour bébé

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>