Des cadeaux de naissance utiles…

Quand une copine m’annonce sa grossesse, passés les moments de joie pour elle évidemment, je commence à me creuser la tête pour savoir quoi lui offrir. Et dans ces cas-là, deux choix s’offrent : le cadeau utile et le cadeau futile. Je vous parlerais de mes coups de cœur en belles futilités bientôt, mais aujourd’hui, j’ai fouillé le net pour trouver des cadeaux utiles plutôt mignons.

L’égoutte biberons

Allez, j’avoue on me l’a offert pour ma première fille, et je ne savais même pas que ça existait (“Oh, c’est un collier pour le chien… Mais c’est pas pour le chien, c’est pour toi ! C’est un collier de femme !” oui, Catherine Frot, c’est moi). La lose. Bref, une fois que j’ai compris ce que c’était, j’ai trouvé ça très utile. Je m’en sers encore d’ailleurs.

Beaba chez Vertbaudet, 26 euros.

Une veilleuse


C’est le genre de truc, on se dit toujours qu’on va en acheter une. et puis on oublie, on les trouve toutes trop chères ou pas assez belle. C’est le cadeau petit budget idéal. Pour moi, le must et l’inimitable, c’est la veilleuse Ikea. Un prix imbattable, une sécurité assurée puisque la veilleuse se charge puis se laisse sans fil dans la chambre des enfants… Qui dit mieux ?

Spoka Ikea, 12,95 euros.

Une cape de bain

C’est le genre de trucs dont on a jamais assez. Il faut les laver, les sécher… pouvoir faire un roulement, c’est cool.

Cape + gant, modèle Maxime, Oskar et Mathilde, 39 euros.

Des bavoirs

Mais pas des moches, hein ! Tant qu’à faire d’offrir quelque chose, autant qu’ils soient jolis. Et des jolis bavoirs, c’est pas ça qui manque ! Gros coup de cœur pour les bavoirs Liberty de la marque Barnabé aime le café et ses imprimés sublimes.

Bavoir Barnabé aime le café, 17 euros.

Une couverture “magique”

Bon, en vrai ça s’appelle une couverture d’emmaillotage, mais chez nous ça a fait de tels miracles qu’on l’a rebaptisée couverture magique.

Couverture en laine Mérinos chez Petit coton, 49,90 euros.

Des couches lavables

Le cadeau parfait pour une maman qui choisit de ne pas opter pour des couches jetables. Des couches lavables, on en a jamais assez ! Et il y en a de plus en plus des belles.

Couche lavable à Velcro Totsbots sur Bébé au naturel, 26,50 euros chaque.

Tétine et attache-tétine

Des sucettes, oui, mais fun ! Moustache, fleurs, message… Faites votre choix ! Et l’attache-tétine assortie ! Sur le Élodie Détails, fun et originalité sont au programme !

Tétine et attache-tétine à partir de 9,90 euros sur Elodie Détails.

2 commentaires pourDes cadeaux de naissance utiles…

  • Je suis d’accord pour tout sauf pour la tétine… On en a reçu plusieurs, super jolies, en cadeau pour la naissance de la petite viking sauf qu’elle n’en a jamais voulu, elle suce sont pouce… Un peu dommage du coup :)

  • Estelle

    @Maman Yuki : suis d’accord avec toi. Chez nous, elles n’ont accepté que les tétines Avent. Mais je trouve que ça fait toujours un petit cadeau mignon à pas très cher…

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>