Le dessert qui épate ta mère

Plus le temps passe, moins je fais de cuisine. Pas le temps, pas envie. Le soir, une fois les filles au lit, je suis crevée, je préfère gober une soupe vite fait plutôt que de me mettre aux fourneaux. C’est mal, oui je sais. Mais je dois avouer que mon amoureux fait très bien à manger, donc je le laisse aux commandes.

Et puis… de temps à autres j’ai un sursaut, une envie de tester un truc. Et depuis, plusieurs semaines, mon obsession, c’est le Pavlova (je sais même pas si on dit le ou la). Je n’ai jamais goûté ce gâteau, mais j’en vois passer des photos sur Instagram, et je le trouve trop beau.

L’idée : une meringue légère, une chantilly maison, et des tonnes de fruits frais.

Ce week-end, je me suis lancée. Bon, il faut encore que je me perfectionne sur la présentation, mais sinon, ça donnait ça, et c’était une tuerie.

Pour la réaliser, j’ai piqué la recette du blog Vue Sur.

Pour la meringue : 3 blancs d’œufs + 1/2 cuillère à café de maïzena + 1/2 cuillère à café de vinaigre + 1 sachet de sucre vanillé + 250 grammes sucre + 4 cuilllères à soupe d’eau brûlante.
Battre 15 minutes. puis poser sur une feuille de cuisson, sur la plaque du four, et essayer de former un disque. Enfourner pour une heure à 140 °C. (Plus la meringue est épaisse, plus il faut la laisser cuire longtemps, mais sans augmenter la puissance du four).
Pour la chantilly maison (une tuerie, plus jamais je n’achèterais de la chantilly en bombe) : 20 cl de crème fraîche liquide + 30 grammes de sucre. La crème est au réfrigérateur depuis au moins 1 h et 15 minutes avant de réaliser la crème chantilly, mettre un saladier et les fouets du batteur dans le congélateur. Battre jusqu’à obtention d’une chantilly mousseuse en ajoutant le sucre au fur et à mesure.
On nappe la meringue refroidie avec la chantilly, puis on met des fruits dessus. Plein. Moi, j’ai opté pour fraises, framboises, groseilles.
Visuellement, c’est canon. Et au palais, c’est une tuerie (même ma belle-mère, reine des fourneaux, a trouvé ça très bon, et beau, c’est vous dire !).
Avis aux gens qui viennent dîner chez moi : vous allez gober de la Pavlova, les enfants. C’est ma nouvelle passion.
Bonne semaine à tous !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>