Voyage à Rio avec macocobox !

Ma fille de 5 ans et demi est très “manuelle”. Entendez par là que ses passions sont le dessin, le bricolage, la peinture, la tambouille avec de la terre et des pétales de fleurs (yerk !)… Elle appelle ça “les activités”. Et tous les week-ends, pendant que sa sœur fait la sieste, j’ai le droit au désormais célèbre chez nous : “Maman, on fait quoi comme activité ?”.

Je suis donc toujours à la recherche d’activités manuelles pour l’occuper… Et pendant les vacances, j’ai eu la chance de recevoir la Cocobox. Une sorte de Graal de l’activité manuelle, un tout-en-un à la fois beau, pratique et hyper adapté pour les enfants. Je m’explique : la Cocobox propose chaque mois tout le matériel nécessaire pour réaliser des activités autour d’un thème précis, elle est destinée aux enfants de 3 à 7 ans.

Dans celle que nous avons reçu : le carnaval de Rio ! Au menu, un masque et des manchettes à plumes et à brillants et des petits bracelets de cheville à grelots.

Verdict : c’est canon. D’abord parce que TOUT est dans la box. Inutile de sortir son matériel perso, tout ce dont l’enfant a besoin se trouve dans la box. Les pastels, les plumes, les grelots, les masques pré-découpés, les brillants autocollants… Non seulement je n’ai eu besoin d’aucun matériel, mais en plus Valentine a pu tout faire toute seule ! Le seul truc que j’ai fait, c’est, à la fin, scotcher les plumes à l’arrière du masque car j’avais peur que sa sœur ne s’amuse à les tirer.

Les explications sont données via un joli mode d’emploi dessiné, super facile donc à suivre pour un enfant. En plus, vous avez avec la box une jolie histoire sur le thème. Pour la notre, une jolie histoire du carnaval et de ses origines.

Vous l’aurez compris, je suis conquise (et Valentine aussi) par cette box. Et nous avons la joie de croiser régulièrement une petite fille “emplumée” dans les couloirs de l’appartement.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la Cocobox sur le site, mais sachez que l’abonnement revient à 22 € par mois. Et franchement, vu le soin apporté au choix des produits, la qualité des explications, la créativité et la pédagogie mises dans cette box, je trouve que ça les vaut largement.

Et puis vous pouvez suivre Coralie, la charmante créatrice de la Cocobox sur Instagram : @macocobox
(Vous pouvez aussi me rejoindre sur Instagram @vicjac)

Belle journée !

3 commentaires pourVoyage à Rio avec macocobox !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>