Se refaire des cheveux après bébé

On dit toujours que pendant la grossesse, on a des cheveux sublimes, épais, fortifiés… Bon, moi j’avoue, je n’ai pas vraiment vu la différence sur mes cheveux hypra fins et déjà pas très nombreux. Mais on dit aussi souvent qu’après la grossesse, souvent un à trois mois après, on se met à les perdre. Je dois avoir une horloge biologique chelou, parce que moi, c’est à peu près 12 à 18 mois après l’accouchement, que je commence à perdre mes cheveux par poignées. Pourquoi 12 mois ??? J’en sais rien, probablement pour que je fasse mon intéressante. En tout cas, le timing est jamais top… juste quand tu as retrouvé ta ligne, que tout commence à rouler en terme d’organisation, de nuits complètes… et ben là, hop ! Ce sont les cheveux qui viennent te faire la misère.

Et pour mes deux enfants, ça a été la même chose. Pile-poil un an après l’accouchement, je me mets en mode Kojak-mon-idole, avec les cheveux qui me restent dans la main au moment du shampooing.

Pour ma première fois (il y a 4 ans), la pharmacienne m’avait vendu un super traitement (au prix d’environ un bras et demi) avec des ampoules qu’il fallait faire poser sur des cheveux secs mais pas trop au coucher du soleil les jours pairs, enfin un truc trop compliqué pour moi… J’ai du le faire deux fois, et la boîte moisit en ce moment même dans un tiroir de ma salle de bains (depuis 4 ans, oui, oui).

Donc pour ma deuxième expérience de touffes de cheveux qui te restent dans la main, j’ai direct expliqué à ma pharmacienne, que j’étais une grosse flemasse et qu’il me fallait un truc simple et pratique, sinon j’allais pas le faire.

Alors, ça m’a coûté cette fois-ci deux bras trois-quarts, mais c’est hyper efficace et pratique.

Des gélules de Keratine (2 par jour avec un verre d’eau, voilà qui est gérable pour moi) de la marque Biocyte. Ça s’appelle Keratine Forte “Anti-chute et Volumateur”.

Et un shampooing (qui s’utilise comme un vrai shampooing, tous les jours si on veut), de chez Fürterer qui s’appelle Forticea.

Et puis, en prime, je fais une petite cure de fer, ça fait pas de mal…

Voilà, en cumulant ces trois petits trucs, pas trop contraignants chaque jour, je dois avouer que sur moi, le résultat est magique. Fini les poignées de cheveux qui me restent dans les mains à la fin de la douche ! Bon, j’ai pas encore la crinière de Raiponce, mais je ne perds pas espoir !

Et vous, ça vous est arrivé ? Pour quel traitement avez-vous opté ?

2 commentaires pourSe refaire des cheveux après bébé

  • flee-fly

    Bonjour et merci pour tous ces trucs et astuces!

    moi aussi j’ai commencé à perdre mes cheveux + tard que prévu après ma grossesse… j’ai fait plusieurs cures de gélules et shampoing fortifiants trouvés en pharmacie, le pb c’est que dès que j’arrête, ça reprend!

    as-tu des retours sur l’effet à long terme de ton traitement?

  • Estelle

    @flee-fly : je t’avoue que moi c’est un peu pareil. J’ai arrêté les gélules, mais je ne peux pas stopper le shampooing. Dès que j’arrête, ça recommence. C’est désespérant.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>