En ce moment, chez nous on lit #2

Vous connaissez ma passion pour les livres. De toutes sortes. Romans, BD, magazines, même les mangas… Tout y passe. Et je suis bien contente car il semblerait que mes loupiotes aient également attrapé ce beau virus.

Alors, chez nous en ce moment, on lit :

Comment ratatiner les zombies, de Catherine Blanc et Roland Garrigues, éd. P’tit Glénat.


Chacun ses zombies. Pendant que les parents regardent The Walking Dead, les petits peuvent s’éclater avec ce nouvel album de Catherine Blanc et Roland Garrigues. Après Comment ratatiner les fantômes, les pirates, les méchants, les ogres… voilà que le duo s’attaque aux zombies !
Un livre très drôle, qui ne fait pas peur du tout, et qui apprend comment reconnaître un zombie, comment le combattre, comment s’en débarrasser… le tout toujours en rigolant.

Orange Book, 1,2… 14 oranges, de Richard Mc Guire, éd. Albin Michel jeunesse.

Un livre tout simple mais graphiquement canon. Il raconte le destin de 14 oranges cueillies sur le même oranger. L’une finira en jus, l’autre fera de la télé, encore une autre atterrira au fond de l’océan. Deux couleurs seulement, un style résolument rétro, une histoire dans laquelle les enfants se projettent facilement, et qui cache des trésors de messages sur la destinée, la séparation. J’adore. C’est un livre pas tout récent, mais chez nous, on vient seulement de le découvrir.

• Le Pâté de crottes de nez, de Éléonore Zuber et Bernard Villiot, édition du Toucan.

Évidemment, rien qu’avec le titre, tu es déjà sûre de faire un carton auprès des enfants…
Honoré n’aime pas trop partager. Alors lorsque l’un de ses copains s’approche pour lui demander ce qu’il mange, plutôt que de lui avouer qu’il s’enfile un délicieux sandwich poulet-crudités, il lui répond : “Un pâté de crottes de nez”. Mais très vite, Honoré va regretter son mensonge car tout le monde s’éloigne de lui, et il se retrouve seul dans la cour.

Un joli petit livre sur le partage et le mensonge et ses conséquences.

Pour d’autres idées de lecture, vous pouvez aussi aller voir ici.

Et n’oubliez pas d’aller acheter ces jolis livres chez votre libraire !!!

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>